CAPES externe physique/chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CAPES externe physique/chimie



  1. #1
    maktoub

    CAPES externe physique/chimie


    ------

    Bonjour;

    Je voudrais passer le CAPE externe physique/chimie 2014 en candidat libre. La quantité du travail me fait tellement peur.
    Qu'est ce que vous me conseillez? J'ai déja acheté des livres que je n'ai pas encore commencé à regarder.
    Quels sont les conseils pour l'avoir du premier coup, je sais que je rêve un peu?Je pense à m'inscrire au CNED, mais c'est chère.En plus il faut acheter des DVD pour les manipulations. J'ai regardé les autres discussion qu'il y eu sur ce site. Elles datent un peu.
    J'espère avoir des réponses ou témoignages de gens qui l'ont passé.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : CAPES externe physique/chimie

    Bonjour,

    Quel est votre niveau actuel en physique / chimie ?
    Vous êtes inscrit dans une prépa CAPES ?
    Généralement, il vaut mieux ne pas avoir peur de la quantité de travail à fournir...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    maktoub

    Re : CAPES externe physique/chimie 2014

    Je vous remercie pour la réponse rapide. J'ai un doctorat en physique, mais je dois tout revoir même avec ce dipolome.
    Je ne suis aucune formation pour le moment. J'hésite à m'inscrire au CNED, car je pense que c'est un peu chère.
    J'espère avoir beaucoup plus de réponses de la part des autres internautes aussi.
    Je commence avec les examens du bac avant de commencer ceux de la 1ere et 2ème année de la fac? est ce que vous croyez que cette une
    bonne idée? est ce qu'on doit préparer les oreaux en même temps?
    Très bonne journée

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : CAPES externe physique/chimie

    Bonjour,

    Si vous êtes mobile géographiquement, je vous encourage à regarder du coté des cantons francophones de la Suisse (par exemple le département de l'instruction publique, Genève).

    En bref, le diplôme (master/doctorat) vous permet de postuler pour un poste de maitre stagiaire (collège = cycle d'orientation, lycée = collège) où vous pouvez avoir un poste à mi-temps en préparant en parallèle les deux ans d'études (pédagogie/didactique/sociologie/psychologie des ados/etc) qui servent (en autre, mais essentiellement) à valider vos qualités d'enseignants.

    si vous êtes théoriciens, vous pourrez sans doute valider les maths et la physique (emploi quasi assuré, pour la physique c'était ok aussi jusqu'à très récemment, pour la chimie il n'y avait plus de postes).

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maktoub

    Re : CAPES externe physique/chimie

    Rebonjour;

    Merci pour la réponse. Je ne savais pas que je pouvais enseigner sans le CAPES. Je croyais qu'en préférait les gens qui travaillait déjà ailleurs (mi-temps) pour ne pas payer les frais de la sécurité de sociale de la part du ministère de l'enseignement pour les gens sans emploie.
    Malheureusement je ne peux pas me déplacer ailleurs pour le moment.

  7. #6
    maktoub

    Re : CAPES externe physique/chimie

    je suis vraiment très déçu car je n'ai pas eu beaucoup de réponse!