Bonjour,
J'ai entendu parler d'une théorie qui aurait un rapport avec la gravitation : la théorie des Universons.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce propose ?
Merci d'avance
-----
Bonjour,
J'ai entendu parler d'une théorie qui aurait un rapport avec la gravitation : la théorie des Universons.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce propose ?
Merci d'avance
Voilà ce qu'en dit un certain JPP, pas le footballeur, mais un (ancien ?) astrophysicien paraît-il assez controversé :
http://www.*********.com/science_fict...universons.htm
Je sais pas ce que ça vaut mathématiquement...
J'ai eu l'occasion de lire en détail le livre qui expose cette théorie, j'avais pris des notes détaillées mais après un déménagement il me semble les avoir perdues... En tout cas, le chapitre-clé contenant la démonstration de plusieurs formules utilisées dans le reste de l'ouvrage était faux. Les démonstrations contenaient des erreurs de base sur la composition des vitesses, mélangeant des notions relativistes avec des raisonnement purement non relativistes. Du coup tout ce qui s'ensuit est faux aussi.
Voilà un jugement modeste et définitif !
Les vrais scientifiques que j'ai rencontrés dans ma déjà longue existence ne se seraient JAMAIS exprimé ainsi. Personnellement, je pense que la théorie des universons peut être intéressante et mérite un examen sérieux par des experts sans a priori. D'autant qu'aux dernières nouvelles l'expérimentation en laboratoire aurait donné des résultats qui posent réellement question (dans le sens de ce que je viens d'indiquer).
Les universons, ce n'est pas ce site où chaque fichier pdf était assorti d'un mot de passe ?
Moi, je l'ai "perdu" en vidant la poubelle.
L'electronique, c'est fantastique.
Bonjour les amis,
Deep-turtle donne les raisons pour lesquelles il ne prends pas cela au sérieux.
« Les vrais scientifiques que j'ai rencontrés dans ma déjà longue existence ne se seraient JAMAIS exprimé ainsi » (Malgouyres)
Ce commentaire n’est pas scientifique, il faut plutôt donner les raisons pour lesquelles Deep-turtle se serait trompé sur ces points.
Je partage tout à fait l'avis de deep_turtle.
Facile de voir au premier de coup d'oeil laquelle de ces deux approches est la plus "scientifique" parmi les deux exposées ici...J'ai eu l'occasion de lire en détail le livre qui expose cette théorie, j'avais pris des notes détaillées mais après un déménagement il me semble les avoir perdues... En tout cas, le chapitre-clé contenant la démonstration de plusieurs formules utilisées dans le reste de l'ouvrage était faux. Les démonstrations contenaient des erreurs de base sur la composition des vitesses, mélangeant des notions relativistes avec des raisonnement purement non relativistes. Du coup tout ce qui s'ensuit est faux aussi.
Pour rappel, la charte dit :
Par ailleurs, les Universons, on a déjà assez donné... voir par exemple ici, où Démostène donne en lien un texte dans lequel un professeur de physique retraité pro-ovni et qui a été en contact direct avec le Créateur [de la théorie des universons ] explique calmement pourquoi ça ne tient pas la route niveau physique...Envoyé par charteAyez une démarche scientifique. (...) Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.(...)
Conséquence : je fais preuve une fois de plus de scientisme borné et ferme ce fil sans plus attendre...
Pour la modération,