Bonjour,
Un collectif ardéchois soutiens JC Dumas pour la promotion de sa chaufferette nommée "bidule" http://www.effetdumas.org/.
Le "bidule" est constitué d'une sphère métallique, surmontée d'une demi-sphère espacée de 1.6 mm. Le tout raccordé sur le secteur 240 V alternatif.
Il est plongé dans une eau potable et produit rapidement de la vapeur entre ses électrodes.
L'eau est chauffée par sa propre résistance dépendant de sa résistivité, de la surface des électrodes en vis à vis et de leur espacement.
J'imagine que vu le faible espacement, le courant doit monter très vite avec la température de l'eau entre les électrodes et diminuer tout aussi vite quand de la vapeur prends la place de l'eau.
La demi sphère supérieure avec ses petits trous retiens la vapeur permettant une oscillation anarchique du courant au rythme de la production de vapeur.
Une expertise réalisée par un laboratoire privé a conclus à un rendement de 116%, en contradiction avec la loi sur la conservation de l'énergie.
Quelques pages du rapport en bas de cette page : https://www.facebook.com/pages/Effet...=photos_stream
La liste du matériel utilisée est ici : https://www.facebook.com/27068894309...71375063024179
Il a été mesuré 206 wh en 7 minutes. Le seul appareil pouvant effectuer cette mesure, dans la liste fournie me semble être : "ENERGY LOGGER 4000F"
Est-ce qu'un énergie-mètre de ce type est capable de donner une mesure fiable dans ces conditions non sinusoidales?
Ne serait-ce pas la raison de ce rendement anormal ?
-----