Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise



  1. #1
    zaidfassi

    Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise


    ------

    Bonjour

    Afin de réaliser une optimisation énergétique sur un réseau de l'air comprimé (sujet de mon stage technique au sein d'une société), je suis face à des questions que je désire trouver leurs réponses chez vous chers inernautes collègues.

    dabord il s'agit d'une installtion équipée de 3 compresseurs (dont un seul qui est en marche) , 2 sécheurs (dont l'un des deux est monté inversement sur le circuit ,l'entrée avec le OUt et la sortie du IN, bizzaree! !) , 2 réservoirs dont un seul est en service.

    voici un schema modeste de l'installation :

    Image supprimée


    sur la photo , y que le schema de l'installation, les 3 vertes canalisations en haut et à gauche prennent leurs chemin vers l'utilisation (dans l'usine pour le mouvement des verins , nettoyage ...)

    Mes questions sont les suivantes :

    Je veux calculer la consommation actuelle des compresseurs , il exsite un compteur des heures en marche sur les compresseurs, mais ce dernier presente la totalité des heures alors que j'ai besoin de savoir les heures dans lesquels le compresseur se met à vide de celles où il se met en marche, car il y'a une différence de consommation entre les deux modes (à vide et à charge ) ?

    Je veux savoir comment calculer le débit au sein d'une conduite , exite-t il un capteur de débit ?? j'en ai besoin pour estimer le besoin en débit d'air comprimé, je cherche à annuler un surdimensionnement du compresseur s'il se présente?

    Parfois je trouve pas d'informations -dans les catalogues des machines de production- indiquants le débit necessaire pour leurs fonctionnement ? y a-t-il une autre méthode pour le trouver ?

    Quelles sont les actions les plus rentables à établir pour abaisser le cout de consommation ?

    si vous avez des logiciels de simulation air-comprimé des guides , des démonstations, ou n'importe quel outil aidant, n'hesitez pas de me les partagez ,je serai satisfait et reconnaissant.
    Peut être j'aurai des questions encore !
    Merci d'avance
    je serai à votre disposition pour clarifier le sujet de plus.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/05/2014 à 13h49.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. D'autre part j'ai ramené la taille du texte à une valeur standard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    zaidfassi

    Re : Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise

    Désolé, je suis nouveau dans le forum, Voici le schéma de l'installation !

    Nom : shema.jpg
Affichages : 109
Taille : 54,7 Ko
    Dernière modification par zaidfassi ; 27/05/2014 à 14h47.

  4. #4
    zaidfassi

    Re : Un aide pour l'amélioration d'un petit réseau air-comprimé d'une entreprise

    svp , aidez moi !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour amélioration de ma fendeuse à bois...
    Par infinity0175 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 05h44
  2. besoin de votre aide pour desaccord entreprise toiture
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 09h41
  3. Réseau d'entreprise
    Par invite1a7a23ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 19h30
  4. Réseau sans fil en entreprise
    Par invite313af082 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 10h54
  5. Réseau informatique d'entreprise
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/04/2008, 10h38