Bonjour
Je m'appelle Anthony et je suis en 5ième année d'école d'ingénieurs. Ce semestre environ 60 heures me sont libéré pour travailler en binôme sur un projet tuteuré par 2 professeurs. Comme on pouvait proposer des sujets j'ai proposé le mien.
Après avoir fait une étude de tout ce qui existait en matière de piscine à vague et de moyens plus ou moins naturel pour en créer on c'est dit que se serait cool même si ça peut paraître fou, de créer des vagues en jetant avec l’énergie suffisante une boule assez volumineuse dans l'eau. Le but recherché est une vague de 1 à 2 mètre crête à creux.
Nous avons scindé le projet en deux :
- Mon binôme s'occupe de trouver une relation entre le diamètre de la boule qui tombe dans l'eau et la hauteur de la vague qui sera générée. (dans un bassin d'une profondeur constante)
- Et moi je m’occupe de recevoir la vague qui vient d'être créée et de changer la profondeur du bassin pour que comme quand une vague arrive près du rivage elles gonfle (hauteur qui augmente) et déferle.
La question est : Comment savoir H2 quand on connait déjà H1, d1 et d2 ?
Le rêve serait que quelqu'un ai déjà fait ce genre de chose mais me guider vers une formule ou une théorie ce serait déjà pas mal
Je remercie d'avance tout ceux que ce petit calcul intéresse et encore plus ceux qui m'aideront à le resoudre
Ps - Vraiment désolé si il y a des fautes d’orthographes, vous inquiétez pas je suis en train de travailler ça
-----