Exercice balistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice balistique



  1. #1
    Omercaglar

    Exercice balistique


    ------

    Bonjour, je suis un élève de TS et j'ai un exercice a faire mais le soucis c'est que je n'arrive pas du tout, pas parce-que je le comprend pas (texte en anglais) mais je trouve pas la solution en faite. J'ai rajouter en tant qu'image le graphique.
    Mercii beaucoup déjà pour vos réponses.



    Un volley est jeté dans l'air par un joueur. Pendant la trajectoire, avant qu'il tombe par terre ou sur un autre joueur, la position du volley peut être décrit par trois coordonnées, x y et z(altitude). Ils dépendent tous du temps t écoulé depuis le moment ou la balle a été jetée.
    Pour simplifier le problème, on ignore la friction aérienne et on aussi suppose que la balle ne se déplace pas de côté, pour que la coordonnée y soit constante, égaler toujours à 0.
    Dans ces conditions, la trajectoire dépend seulement de 3 paramètre : la vitesse initiale de la balle, qui est liée a la force et à la technique du joueur (le jetant), la hauteur initiale de balle et l'angle entre la terre et la direction de la balle quand il est jeté. Supposons que la vitesse initiale est Vo=12 m/s, l'hauteur initiale de 2 mètres et l'angle qui vaut 30°.
    Alors, la formule donne à l'altitude z de la balle comme une fonction de x est donner avec la formule :

    z(x)= -0.04x^2 + 0.58x + 2

    Et je doit expliquer cette formule, dire comment on la trouver et a quoi elle sert.


    Nom : Dm02.jpg
Affichages : 103
Taille : 27,9 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Exerci

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Avez-vous regardé dans Wikipedia ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Port%C3%A9e_(balistique)
    Au revoir.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Exerci

    Salut
    Tu peux écrire x en fonction de t
    z en fonction de t
    Pas trop difficile , vu que tu connais les accélération et la formule du MRU qui s' applique dans les deux cas .

Discussions similaires

  1. Balistique
    Par Khubilai19 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2013, 10h15
  2. Balistique
    Par invitedde76ec7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 18h37
  3. Balistique
    Par invitedde76ec7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 17h30
  4. balistique
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 22h50
  5. Exercice de balistique
    Par invite42e62e97 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2009, 10h28