livres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

livres



  1. #1
    invitef60ce002

    Bonjour à tous,
    pouvez-vous me conseiller des livres sur le sujet (en format poche, genre édition flammarion ou point) qui vous ont interessés ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite40b5f25a

    Citation Envoyé par sylvainix
    Bonjour à tous,
    pouvez-vous me conseiller des livres sur le sujet
    Euuuuh quel sujet ????

    Moi j'ai bien aimé, une breve histoire du temps et aussi la baignoire d'archimède.....

  3. #3
    invitef60ce002

    heu, lol, on est sur un forum de Physique, alors je voulais parler de Physique ...
    lol

    Une breve histoire du temps, je l'ai lu, c'est vrai qu'il est bien. La baignoire d'Archimède ? ok je vais voir ...

  4. #4
    invite40b5f25a

    La baignoire d'archimède est plus un livre sur le "mythe scientifique" et la manière dont il est perçu par les néophytes

    Mais il est tres interressant (et je me suis bien marré en le lisant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef60ce002

    Je suis allé voir un descriptif, c'est de Sven Ortoli ? J'en avais lu un livre, le cantique des quantique, il était vraiment sympa. Alors d'accord, je vais voir ce bouquin, en plus si il est marrant ...

  7. #6
    invite143758ee

    pour moi, le meilleur de physique qui m'en a bouché un coin, c'est le livre de landau (mécanique) et les livres de Messiah...
    mais, surtout ces deux derniers (les livres de messiah sur la méca Q), qui pour moi, ne sont pas utilisable concrétement par les étudiants de 2e cycles(i.e. pour faire des exos), mais qui sont d'une rare poésie...
    enfin,voilà,voilà. ops:

  8. #7
    invite3e1953b5

    J'aurais également envie de rajouter "Trous noirs et distorsions du temps" de Kip Thorne, qui malgré le nom est très accessible quoique un peu long, un peu dans le même genre qu'une brêve histoire de temps.

  9. #8
    Karibou Blanc

    Salut,

    Les cours de Physique de R.P. Feynman restent de grands classiques. Le premier livre est très accessible et le style de Feynman en fait un ouvrage remarquable. C'est un incontournable pour tout scientifique selon moi

    @plus

  10. #9
    monnoliv

    Puisqu'on cite les cours de Feynman alors je cite ceux de la collection Berkeley qui, de mon point de vue, sont remarquables (je les ai tous sauf le tome 4 relatif à la mécanique quantique ).
    Sinon comme bouquin que j'ai lu il y a longtemps: "le carnaval de la physique", c'est un livre bourré de questions sur les phénomènes physiques courants et les réponses (un peu succintes à mon goût, mais bon) se trouvent en fin de livre.
    Je viens d'acquérir "Conversations avec le sphinx", je dois encore l'ouvrir...
    Bàv,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    piwa

    Bonjour,
    Deux livres qui m'ont emballé:
    dabord un petit chef d'oeuvre de pédagogie pour comprendre la relativité
    "La relativité animé" de Stéphane Durand chz BELIN.Pour la Science
    En suite un pavé pationant mais un peu hard parfois:
    "L'univers Elégant" de Brian Greene" chez Robert Laffont
    Cordialement
    a+
    Pierre

  12. #11
    invite0fd7e4f4

    Bonjour,

    Les célèbres cours de Feynman ont déjà été cités deux fois, je me permets tout de même d'en faire à mon tour la publicité tellement je les ai trouvés "lumineux". Personnellement je possède la traduction française de chez Dunod qui a l'immense avantage d'être justement en français mais dans laquelle apparaissent quelques coquilles. Notons qu'on peut trouver sur internet des videos de certains cours de Feynman.

    FR.

Discussions similaires

  1. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h45
  2. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 20h21
  3. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 15h46
  4. livres
    Par invitef60ce002 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2004, 21h08