Bonjour,
Je me posais juste la question, avec la technologie d'aujourd'hui, un satellite à travers un nuage peut il voire par exemple une personne marcher dans la rue dans quel spectre que ce soit ?
-----
Bonjour,
Je me posais juste la question, avec la technologie d'aujourd'hui, un satellite à travers un nuage peut il voire par exemple une personne marcher dans la rue dans quel spectre que ce soit ?
Bjr à toi,
Ben non !! (suirtout si t veux utliliser TOUTES les possibilités..."spectrale".)
Bonne soirée
Et théoriquement, serait il possible avec un matériel adéquat de voir cette même personne marcher dans la rue à travers un nuage ?
Bonjour.
Non.
Pour « voir » à travers un nuage il faut utiliser des longueurs d’onde grandes par rapport aux particules qui forment le nuage.
Ici il n’y a que le radar qui peut convenir (et qui est utilisé pour cette même raison).
Mais voir une personne est bien plus difficile. Ça demande une résolution très difficile à obtenir pour plusieurs raisons. Une d’elles est que le satellite se déplace à quelques 8 km/s. Donc un objet de 50 cm de diamètre n’est exposé que pendant 1/16000 s. Ce qui ne fait pas beaucoup. On peut « tricher » en faisant tourner la camera pour viser une scène pendant un temps plus long. Mais on rate les autres scènes.
Bref, il ne faut pas prendre la science fiction pour de la réalité.
Au revoir.
Bonjour,
Oui, en observant les reflexions de flashs très brefs, après l'intervalle de temps correspondant à un aller-retour jusqu'au sol . Ainsi, la réflexion des flashs sur le nuage disparaît. Indépendamment des autres difficultés techniques citées par LPFR
Dernière modification par harmoniciste ; 01/05/2015 à 14h24.
Bonjour harmoniciste.
Avec cette technique vous pouvez faire un altimètre. Mais non former une image nette. Car la durée de la fenêtre de réception doit permettre le parcours pour les différents points de la scène.
Mais du coup, les réflexions sur les particules, proches de la direction de visée ont un temps de retour similaire et l’image sera nécessairement floue.
De toute façon une telle méthode demande que l’éclairage soit crée par le satellite. Comme pour un radar.
Au revoir.
En effet. Merci pour cet...éclairage.