l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet



  1. #1
    invitec819b53a

    l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour répondre à une question de MINI projet de fonderie j'ai beau chercher mais en vain .
    Voici la question :Calcul de l’impact d’un défaut type retassure de diamètre 3mm sur la résistance mécanique d’un jet de diamètre de 80mm et de longueur 300mm avec un effort conjugué torsion et traction.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet

    Citation Envoyé par hasnahataki Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide pour répondre à une question de MINI projet de fonderie j'ai beau chercher mais en vain .
    Voici la question :Calcul de l’impact d’un défaut type retassure de diamètre 3mm sur la résistance mécanique d’un jet de diamètre de 80mm et de longueur 300mm avec un effort conjugué torsion et traction.
    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Je viens de découvrir ce que signifie...retassure. Mais dans ta description manque , je suppose , qq données:
    "effort conjugé torsion et traction"....tu ne dis RIEN sur la nature de cet effort !!
    Un effort de 1 kgs et un de 100 kgs , ça n'a peut etre pas les memes effets in fine ?

    Bonne journée

  3. #3
    invitec819b53a

    Re : l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet

    Bonjour ,
    La question a été posée comme cela sans des données supplémentaires .Je pense qu'on doit supposer un cas et le traiter puisque le but est de savoir seulement l'impact du défaut sur la résistance mécanique dans les conditions prédéfinies .
    Merci pour l'intension que vous apportez à ma question.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : l’impact d’un défaut type retassure sur la résistance mécanique d’un jet

    Bonjour, Hasnahataki,
    Je ne sais pas jusqu'ou vous devez aller, mais c'est une recherche de facteur de concentrations de contraintes.
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://cours.etsmtl.ca/sys849/Docum...%20rupture.pdf

    https://pastel.archives-ouvertes.fr/...37168/document

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Thomson 37 lb 130 s5 type 641/ifc 130 : défaut alimentation !
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2011, 05h39
  2. [Blanc] LV Smeg type 11045 Mod.PLA649x : défaut E8 !
    Par invitef2bf5c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2011, 18h16
  3. retassure- point dernier refroidissement
    Par physics dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 10h57
  4. [Blanc] Four SMEG type FPM68X1 : défaut F1.
    Par JPAETP dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 13h38