Pourquoi aimez-vous la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pourquoi aimez-vous la physique



  1. #1
    Yassir649

    Pourquoi aimez-vous la physique


    ------

    Salut, juste une petite question.
    L'école recommence et ... j'ai besoin de conseils pour pouvoir arriver à passer. En gros, j'étudie au Québec et je suis en science de la nature ce qui serait l'équivalent très probable du terminale S en France. J'ai suivi des cours sur la mécanique, l'électricité et le magnétisme et maintenant les ondes physiques et optique et je sens une baisse d'intérêt. Bon je suis un peu paresseux de nature, mais je me fais complètement détruire par les exercices (qui sont des problèmes). Alors que je crois comprendre suffisamment, il y a toujours un exercice qui vient prouver le contraire. Bon là, rien de nouveau, un élève qui a de la difficulté. Mais justement j'aimerais finir avec une bonne note, mais j'arrive pas à étudier, procrastination et manque d'intérêt, donc pour le coup je me disais que ça serait bien de retrouver passion. Donc je vous demande pourquoi aimez-vous la physique et comment avez-vous géré cette passion tout au long de votre parcours scolaire.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pourquoi aimez-vous la physique

    Bonjour à toi,
    Ce n'est pas "aimer" la physique (ou autre chose) qui importe, c'est S'INTERRESSER à la compréhension
    des " choses". En gros... etre CURIEUX du "comment ca marche".
    Si tu ne t'intéresses pas au "comment ca marche" ( la curiosité ) alors c'est sur tu n'auras pas de "passion" pour quoi que ce soit.
    Les exercices ne sont qu'un aboutissement ( controle) de la compréhension.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/08/2015 à 07h32.

  3. #3
    LPFR

    Re : pourquoi aimez-vous la physique

    Bonjour.