La physique, science dominante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La physique, science dominante ?



  1. #1
    Alphaeinstein

    La physique, science dominante ?


    ------

    J'aimerais savoir si tout d'abord personne ne l'a posé avant mais n'avez vous pas remarqué que la physique et les mathématiques dominent les autres sciences ? Ce sont les questions les plus posées et les plus folles

    -----
    Dernière modification par Deedee81 ; 15/02/2016 à 11h22.

  2. #2
    Amanuensis

    Re : la physique, science dominante ?

    Bonjour, et bienvenue sur le forum.

    Quelle est exactement la question? Dominent en quels termes? Nombre de publications, médiatisation, importance dans la vie courante (techniques), autre?
    Dernière modification par Amanuensis ; 15/02/2016 à 11h26.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : la physique, science dominante ?

    EDIT croisement avec Amanuensis, très rapide Et qui demande aussi des précisions, c'est tout à fait légitime

    Bonjour Alphaeinstein,

    Bienvenue sur Futura.

    J'ai modifié le titre (et nettoyer les messages qui critiquaient à juste titre) car la religion n'est pas autorisée sur Futura.
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    J'ai fait cet effort car tu es nouveaux, mais il faudrait essayer de faire attention.


    Il serait sans doute aussi intéressant de préciser ce que tu entends par :
    - domination (car après tout, les mathématiques sont un outil rigoureux employé partout, ne fut-ce que lorsqu'il faut faire une statistique sur des données. C'est normal qu'elles soient partout. Et quand on fait, par exemple, de l'archéologie, la physique peut intervenir aussi comme outil pour les datations, diverses analytiques, mais ce n'est pas la physique qui va décrire le contexte culturel des objets).
    - "folle", car après tout des projets comme le human brain project cela me parait tout aussi fou
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    f6bes

    Re : La physique, science dominante ?

    Citation Envoyé par Alphaeinstein Voir le message
    J'aimerais savoir si tout d'abord personne ne l'a posé avant mais n'avez vous pas remarqué que la physique et les mathématiques dominent les autres sciences ? Ce sont les questions les plus posées et les plus folles
    BONJOURà toi,
    Ca dépends ce que tu "regardes" sur FUTURA!!
    Moi je dirais qu'il y a BEAUCOUP d'intérrogations et de questionement sur tout ce quie touche la "science" de la maison !

    Les questions les plus folles sontb (pour moi) toutes celles qui traitent du mouvement perpétuel !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La physique, science dominante ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Les questions les plus folles sontb (pour moi) toutes celles qui traitent du mouvement perpétuel !
    C'est pour cela amha qu'il faut préciser ce qu'on entend par "question folle" : impossible, contre-intuitive, exotique, compliquée, surprenante, .... ????
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Cotissois31

    Re : La physique, science dominante ?

    La physique est la science dominante de l'ingénierie, car elle apporte un cadre très rigoureux et très éprouvé sur un milieu "peu résistant" (le milieu inerte n'a pas de résistance individuelle, par définition).

    Pour la société, et les subventions qui sont liées, la physique est largement concurrencée par la biologie humaine (médecine).

    Pour ce qui fait rêver, on aime facilement la frontière de la physique.
    Mais en cherchant bien, toute la science fait rêver. Arriver à poser des lois (parfois statistiques) sur des phénomènes qui pourraient être juste aléatoires et chaotiques, ça fait rêver, non ? Rien que la puissance des méthodes de sondage, sur des panels de 0.0001%, ça fait rêver je trouve.

Discussions similaires

  1. Science physique
    Par invitec45a2033 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 18h10
  2. DM de science physique
    Par invite85273ec1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 10h54
  3. [Aide]TPE Sur le son (dominante physique/math)
    Par invite6bb97ce9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 11h33