Bonjour,
Une petite question un peu banale, que j'aimerais vous poser :
Lorsqu'on allume une allumette, on voit apparaître le feu que ... je ne comprends ce que c'est ... ( Pour moi, le feu est une sorte d'énergie qui se manifeste dans l'extérieur ). On s'aperçoit que dans moins de quelques secondes, le feu disparait. Où va alors le feu disparu de point de vue de la physique ?. Il retourne dans le vide ? ou dans un monde qui s'appelle ''derrière'' le vide ? ou dans quoi ? et pourquoi l'énergie disparait et ne dure pas longtemps ? il est absorbé par le vide ? Ne me dites pas que c'est parce que le phénomène de combustion s’arrête parce que la réaction chimique arrive à terme et que le souffre finit sa transformation ? essayez de dire plus visiblement ce qui se passe en cachette, on aimerait suivre l'évolution et la transformation énergétique et saisir son lien avec le vide. S'il n'y'a pas d'oxygène, l'allumage ne peut pas avoir lieu, par exemple dans l'espace loin de la surface terrestre.
Peut-on imaginer une action - réaction entre l'oxygène et le souffre en contrôlant le dégagement énergétique avec la source d'énergie qui est le vide ou l'intérieur du vide ou je ne sais pas ?. Puisque rien ne se perd et tout se transforme, comment intervient la loi de conservation de l'énergie dans l'explication du transfert de l'énergie de l’intérieur du vide vers l'extérieur ?
excusez moi, mon savoir est très restreint en physique-chimie, c'est pourquoi je vous demande de rester indulgent devant cette manière naïve d'aborder le sujet.
Merci d'avance.
-----