Bonjour,
Je suis entrain de m'entrainer sur des exercices deja fait en cours, j'avoue que je galere. Je n'arrive pas à trouver les bonnes boucles d'entrée et de sortie quelque soit le circuit que je dois etudier.
Voici le circuit
IMG_20160527_013321.jpg
Je dois dire si c'est un inverseur ou non. Alors il faut que j’étudie la fonction de transfert H=Vs/Ve si c'est > 0. Je dois verifier si H > 0 pour qu'il soit non inverseur.
J'ai la correction j'ai tres bien compris l'application. Le seul probleme c'est de determiné les boucles pour appliquer la loi des mailles et des noeuds.
IMG_20160527_015220.jpg
Pouvez vous m'expliquer comment choisir la bonne boucle d'entrée et de sortie ? A quel endroit faire les boucles d'entrée et de sortie car a chaque fois je ne prend pas en compte tout les dipoles ? Je sais qu'une boucle d'entrée se trouve à l'entrée et une boucle de sortie à la sortie de l'amplificateur mais ou exactement. Les trucs à retenir pour eviter que je fasse des betises je sais faire des boucles mais je ne sais pas ou exactement. J'ai peur de ne pas prendre en compte tout les dipoles.
Comme à chaque fois, merci pour votre aide
-----