Bonjour, je sais déjà que si on débranche la borne plus en premier et que l outil rentre en contact avec un élément métallique de la carosserie il y a risque de soudure de l outil, explosion de batterie etc... ceci dit je ne comprend pas pourquoi ce risque n'existe pas avec la borne - ? de plus on trouve sur le net l'information inverse:
comme ici par exemple: ( je leur est signaler l erreur, ca sera peut être changer quand vous irez voir )
http://www.caraocar.com/les-mains-da...rie-de-voiture
sur le principe électrique j'ai cru comprendre que les électrons partais de la borne - qui a le plus grand potentiel électrique et qui est dont l endroit ou sont accumuler les électrons, vers la borne + qui a un faible potentiel.... mais en même temps on lit partout que le sens du courent est du + vers le - apparemment par choix purement conventionnel, bref ça aide pas a comprendre... alors finalement c'est quel borne d une batterie qui est dangereuse? pour une batterie de voiture apparemment c'est la + mais pourquoi est t elle dangereuse alors que c'est celle qui a le plus petit potentiel ? et inversement pourquoi on peut tranquillement enlever la borne - d’abord, même en touchant la carrosserie ?
merci
-----