Parachutisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Parachutisme



  1. #1
    Mikalama

    Parachutisme


    ------

    Bonjour,
    Je ne suis pas un expert et ne connaît pratiquement rien en mécanique. J'aurais quelques questions suites à des recherches sur internet où je n'ai rien trouvé.

    1. Imaginons la situation où l'on ait propulsé au sol et que l'on ait équipé d'un parachute. Est-ce qu'il y a une distance minimale à laquelle un parachute peut s'activer ou cela dépend de la vitesse à laquelle je suis éjecté ? Car de ce que j'ai pu comprendre le parachute fonctionne avec le frottement de l'air. Donc en soit peut-on activé un parachute quand je suis propulsé du sol jusqu'à 5 mètre de haut sans retomber et s'écraser comme une crêpe ?
    2. J'aimerais connaître la formule permettant de calculer la puissance pour une vitesse donnée et un temps donnée. Par exemple si je suis propulsé à 20m/s quelle est la puissance à laquelle je suis éjecté ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Parachutisme

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Mikalama Voir le message
    1. Imaginons la situation où l'on ait propulsé au sol et que l'on ait équipé d'un parachute.
    Que l'on ait propulsé et équipé quoi ou qui ? (il manque un complément d'objet direct... parce que je n'imagine pas qu'on puisse confondre être et avoir... naïf que je suis).

    Citation Envoyé par Mikalama Voir le message
    2. J'aimerais connaître la formule permettant de calculer la puissance pour une vitesse donnée et un temps donnée. Par exemple si je suis propulsé à 20m/s quelle est la puissance à laquelle je suis éjecté ?
    La puissance dépend de la force appliquée et de la vitesse de son point d'application. On ne peut pas répondre à cette question sous cette forme.
    Par contre, connaissant votre masse on peut déduire votre énergie cinétique .
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    antek