lumiere2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lumiere2



  1. #1
    invite7f5e7850

    Arrow lumiere2


    ------

    bonjours.
    la lumiiere emis par une lampe dans une chambre ou dans le boulevard.peut on la considérer comme une nouvelle quantité qui s'ajoute a la lumiere deja existante dans l'univers.
    cette lumiere sera toujours vivante ? merci.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : lumiere2

    Citation Envoyé par katib71
    cette lumiere sera toujours vivante ? merci.
    Euh...


    Cette phrase ne veut absolument rien dire. La lumière ne "vit" pas, c'est juste un phénomène physique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitebf65f07b

    Re : lumiere2

    "lumière vivante" n'a pas de sens.

    note quand même que la matière intéragit avec la lumière, qu'elle peut absorber et émettre des photons.

  4. #4
    Karibou Blanc

    Re : lumiere2

    la lumiiere emis par une lampe dans une chambre ou dans le boulevard.peut on la considérer comme une nouvelle quantité qui s'ajoute a la lumiere deja existante dans l'univers.
    Oui, si ce n'est qu'il faille tenir compte des differentes longueurs d'ondes associees aux differentes sources de lumiere. Mais par contre dans la pratique, il suffit d'eteindre sa lampe pour se rendre compte que la lumiere qui baigne notre univers est d'une longueur d'onde hors du visible donc totalement negligeable pour nos activites et experience quotidienne.

    KB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bip

    Re : lumiere2

    La plus grande partie de la lumière est absorbée par les murs de la chambre et convertie en chaleur. Mais celle qui s'échappe par la fenêtre peut traverser l'Univers indéfiniment ( Sauf s'il y a un Big crunch (effondrement)dans le futur du cosmos).

    A+

  7. #6
    invite7f5e7850

    Arrow Re : lumiere2

    bonjours.
    par ces reponses renseignemts ajoutées a connaissance.
    merci

  8. #7
    invite08ce61fc

    Re : lumiere2

    En fait pour ta Question du debut je croit que tu devrais toujours remarquer que rien ne se perd rien ne crée mais tout se transforme , c'est probablement la citation qui m'a fait le plus reflechir a chaque phenomene physique.En fait tout phenomene qu'on t'enseignera en classe partiron de rien et contre-dise souvent cette loi, souvent par manque de temps pour expliquer comment tout se tranforme a l'interieur du phenomene.Au niveau de la lumiere je croit que ce qui reste constant c'est la quantité energie-matière , elle reste la meme partout dans l'univers . Comme la lumiere est de l'energie , il faut savoir en quoi se transforme cette energie.Comme on l'a preciser elle est souvent absorber par d'Autre atome(je prefere parler d'atome plutot que de matiere puisque c'est plus enrichissant selon moi). l'atome abosrbe la l'energie de la lumiere .Comme je te l'ai dit il faut aboslument qu"Il y a un changement .Avec cet energie les electrons de l'Atomes auront une plus grande energie et ils s'eloigneront du noyaux.Le phenomene inverse se produit aussi: les electron perdent de l'energie potentiel pour la transformer en energie lumineuse(notament lors de l'incandescence, chaffage intense).Pour ne pas que les electron s'ecrase sur le noyau a force de perdre de l'energie , les physicien (Noiels Bohr je croit) ont expliquer le modele de l'atome en disant que les electron peuvent etre sur des orbitre stable (ou ils n'emette pa de photons) et d'autre orbitre ou ils en emete , il ne vont donc jamais s'ecraser sur le noyau.

  9. #8
    deep_turtle

    Re : lumiere2

    En fait pour ta Question du debut je croit que tu devrais toujours remarquer que rien ne se perd rien ne crée mais tout se transforme , c'est probablement la citation qui m'a fait le plus reflechir a chaque phenomene physique.
    C'est souvent un bon début, mais ce n'est pas une vraie loi physique. Il se trouve qu'il existe en physique quelques lois de conservation qui obligent certaines quantités à ne pas se créer, notamment l'énergie et la charge électrique. QUand on pense au (faux) principe de Lavoisier que tu cites, ça revient souvent à ces lois de conservation, mais il ne faut pas toujours le prendre au pied de la lettre (le nombre de photons, par exemple, n'est pas une quantité conservée).
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  10. #9
    invite08ce61fc

    Re : lumiere2

    D'accord , merci pour cette information , je n'Avait jamais eu connaissance de cette conservation.