je me base sur la théorie d einstein (je rappel: si dans un train à vapeur, chaque ajout de charbon le fait accelerer,, et qu il ne ralenti jamais, alors, à un moment il ateindra la vitesse de la lumiere...mais une fois cette vitesse atteinte, et si l on continu à mettre du charbon, le train n accelere plus, il augmente sa masse, ca fait beaucoup de si, mais ca explique bien le principe), donc je poursuit, l univers materiel comme on le concoit n existe donc que parceque le bide originelle s est mis à accelerer(je sais pas encore comment, mais j y travaillerai si le sujet interresse quelqu un), donc l univers ne doit son existence qu à une acceleration sur lui meme(un peu comme quand on se concentre à fond sur un sujet) donc l univers va à la vitesse de la lumiere, puisque nous sommes de la matiere, c est une condition sine qua none...
il y a plusoieurs consequence à cela
1 il n est pas possible de voyager dans le temps(c est une question de vitesse...
2 les voyage spatiaux du style star gate sont impossible c est toujours une question vitesse
3 il sera possible à un moment ou à un autre de voir(grace à des appareils bien sur) des moments du passé de la terre et d autre endroit, notament on peut ecouter les echos du bigbang, puisque l univers, de part la forme qu il a de nos jours nous prouve qu il avance en spirale, donc on peut voir ce qui c est pasédans la tranche horaire qui nous fait face(essayer de vous visualiser sur une spirale et regarder ce que vous pouvez voir en face, une autre partie de la spirale...
voilà, j espere ne pas vous avoir fait perdre votre temps, bonne continuation à tous
-----