De la nature de l univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

De la nature de l univers



  1. #1
    inviteee247b08

    De la nature de l univers


    ------

    je me base sur la théorie d einstein (je rappel: si dans un train à vapeur, chaque ajout de charbon le fait accelerer,, et qu il ne ralenti jamais, alors, à un moment il ateindra la vitesse de la lumiere...mais une fois cette vitesse atteinte, et si l on continu à mettre du charbon, le train n accelere plus, il augmente sa masse, ca fait beaucoup de si, mais ca explique bien le principe), donc je poursuit, l univers materiel comme on le concoit n existe donc que parceque le bide originelle s est mis à accelerer(je sais pas encore comment, mais j y travaillerai si le sujet interresse quelqu un), donc l univers ne doit son existence qu à une acceleration sur lui meme(un peu comme quand on se concentre à fond sur un sujet) donc l univers va à la vitesse de la lumiere, puisque nous sommes de la matiere, c est une condition sine qua none...

    il y a plusoieurs consequence à cela

    1 il n est pas possible de voyager dans le temps(c est une question de vitesse...
    2 les voyage spatiaux du style star gate sont impossible c est toujours une question vitesse
    3 il sera possible à un moment ou à un autre de voir(grace à des appareils bien sur) des moments du passé de la terre et d autre endroit, notament on peut ecouter les echos du bigbang, puisque l univers, de part la forme qu il a de nos jours nous prouve qu il avance en spirale, donc on peut voir ce qui c est pasédans la tranche horaire qui nous fait face(essayer de vous visualiser sur une spirale et regarder ce que vous pouvez voir en face, une autre partie de la spirale...

    voilà, j espere ne pas vous avoir fait perdre votre temps, bonne continuation à tous

    -----

  2. #2
    invitea46d7942

    Re : De la nature de l univers

    Salut!
    Citation Envoyé par john111
    je me base sur la théorie d einstein (je rappel: si dans un train à vapeur, chaque ajout de charbon le fait accelerer,, et qu il ne ralenti jamais, alors, à un moment il ateindra la vitesse de la lumiere...mais une fois cette vitesse atteinte, et si l on continu à mettre du charbon, le train n accelere plus, il augmente sa masse, ca fait beaucoup de si, mais ca explique bien le principe),...
    Quelques précisions: un objet massique n'atteint jamais la vitesse de la lumiere (bien qu'il peut s'en approcher infiniment), et on dit que ce n'est pas la masse mais l'inertie qui augmente lorsque l'objet atteint une vitesse relativiste.

    Citation Envoyé par john111
    donc je poursuit, l univers materiel comme on le concoit n existe donc que parceque le bide originelle s est mis à accelerer(je sais pas encore comment, mais j y travaillerai si le sujet interresse quelqu un), donc l univers ne doit son existence qu à une acceleration sur lui meme(un peu comme quand on se concentre à fond sur un sujet) donc l univers va à la vitesse de la lumiere, puisque nous sommes de la matiere, c est une condition sine qua none...
    Pas bien compris...
    D'une part on ne parle pas d'accélération mais d'expansion de l'univers (on peut à la limite parler d'accélération de l'expansion ou d'expansion accélérée). Quand à dire que l'univers va à la vitesse de la lumiere... ...je pense que ça n'a pas beaucoup de sens...Enfin, je ne vois pas trop les liens de nécessité entre ce que tu avances et ce que tu en conclues..


    Citation Envoyé par john111
    3 il sera possible à un moment ou à un autre de voir(grace à des appareils bien sur) des moments du passé de la terre et d autre endroit, notament on peut ecouter les echos du bigbang, puisque l univers, de part la forme qu il a de nos jours nous prouve qu il avance en spirale, donc on peut voir ce qui c est pasédans la tranche horaire qui nous fait face(essayer de vous visualiser sur une spirale et regarder ce que vous pouvez voir en face, une autre partie de la spirale...

    voilà, j espere ne pas vous avoir fait perdre votre temps, bonne continuation à tous
    Je ne sais pas où tu as vu que "l'univers avance en spirale", ni d'ailleurs si cette phrase a tout simplement un sens..Certaines topologies de l'univers pourraient peut être nous permettre de voir le passé de la Terre, mais c'est loin, même très loin d'être sur, c'est même très improbable...

  3. #3
    inviteee247b08

    Re : De la nature de l univers

    Bon, je vois que l esprit obtu de la personne qui m a repondu l emepeche de progresser...., je ne dis pas que l univers est un objet massique qui va a la vitesse de la lumiere, mais que c est le vide, qui en zaccelerant, à mis au jour de la matiere....., a savoir ce que nous voyons....

    d autre part, le fait que nous puissions entendre des echos du big bang, nous prouve qu il a une certaine forme...à savoir en spirale...

    par ailleurs, j y ai longuement reflechis, et il m apparait, que si l univers( tout du moins le vide pousser a la vitesse de la lumiere venait à decelerer, nous disparatrons, ou plutot, nous n existeront plus!!!

    programme alarmaiste, car quand j entend que l univers continu a etre en expansion, il est evident qu il perd de la force, et donc, que la matiere risque de diminnuer au meme rythme, et ce de maniere indecelable....

    Tres alarmiste il est vrai, mais je pense que cela merite une pitite reflexion ( surtout a partir de la theorie d einstein, qui met tout ca à la lumiere), ( au passage j en profite pour rappeller que cette theorie avait ete faite par un francais dont j ai oublier le nom!!!!!)

    esperant une discussion plus aprofondie...

  4. #4
    invitefd2dbdcd

    Re : De la nature de l univers

    salut egalement,
    Citation Envoyé par john111 Voir le message
    je ne dis pas que l univers est un objet massique qui va a la vitesse de la lumiere, mais que c est le vide, qui en zaccelerant, à mis au jour de la matiere. , a savoir ce que nous voyons....
    ..??

    d autre part, le fait que nous puissions entendre des echos du big bang, nous prouve qu il a une certaine forme...à savoir en spirale...
    ...c'est quoi la preuve...??
    par ailleurs, j y ai longuement reflechis, et il m apparait, que si l univers( tout du moins le vide pousser a la vitesse de la lumiere venait à decelerer, nous disparatrons, ou plutot, nous n existeront plus!!!
    ...pourquoi...??
    quand j entend que l univers continu a etre en expansion,il est evident qu il perd de la force, et donc, que la matiere risque de diminnuer au meme rythme, et ce de maniere indecelable....
    ..pourquoi...??
    cela merite une pitite reflexion ( surtout a partir de la theorie d einstein
    (cela meriterait une relecture de la théorie d'einstein )
    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d7a968b

    Re : De la nature de l univers

    Citation Envoyé par john111 Voir le message
    Bon, je vois que l esprit obtu de la personne qui m a repondu l emepeche de progresser....
    [...]
    esperant une discussion plus aprofondie...
    Bonjour

    Commence par une lecture approfondie de la physique moderne, ensuite tu pourras dire que Niels Adribohr a un esprit obtus.

  7. #6
    sitalgo

    Re : De la nature de l univers

    Salut john111,

    En te lisant, je me demandais si tu ne serais pas végétalien, de part la similitude de raisonnement.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  8. #7
    Pio2001

    Re : De la nature de l univers

    Citation Envoyé par Niels Adribohr Voir le message
    Je ne sais pas où tu as vu que "l'univers avance en spirale"
    Dans Yoko Tsuno "La Spirale du Temps", voyons

  9. #8
    sitalgo

    Re : De la nature de l univers

    Ouais mais Yoko Tsuno c'est pas très fiable, les extra-terrestres sont bleus alors que tout le monde sait qu'ils sont verts.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 18/08/2014, 10h03
  2. Protection de la nature et du sentiment de la nature
    Par invited749d0b6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 20h25
  3. univers
    Par invitee2db1be4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 17h49
  4. univers
    Par invitee2db1be4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 00h55