Courbes contrainte-déformation isochrones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Courbes contrainte-déformation isochrones



  1. #1
    Nisscher

    Courbes contrainte-déformation isochrones


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un travail à préparer dans le cadre de mon cours de Science des matériaux qui consiste à analysé le datasheet d'un polymère (en l'occurence le Makrolon 2467 PC FR, voir pièce jointe). Les instruction sont les suivantes : "quelles sont ses applications ?, quelles sont ses propriétés remarquables ? et pourquoi ? quelles sont les propriétés reprises dans le tableau et dans les graphiques ?, y a-t-il moyen de relier les graphiques au tableau et inversement ?, comment les graphiques sont-ils obtenus ?, quel type d’essai est effectué afin de les obtenir ? "
    Je bloque sur mes courbes contrainte-déformation isochrones. Je vois comment retrouver le graphique déformation en fonction du temps. Mais quelles propriétés trouve-t-on dans ce diagramme qui justifie sa présence dans le datasheet ? Parce qu'il y en a 5 pour des valeurs de températures différentes donc je suppose qu'on doit pouvoir extraire plus d'information de ces diagrammes.

    Merci d'avance pour vos réponses, pas besoin de répondre aux questions de ma prof à ma place. ^^ J'aimerais juste comprendre ce type de diagramme, son utilité, comment on le réalise et les propriétés qui en découlent.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nisscher

    Re : Courbes contrainte-déformation isochrones

    UP ! Help quelqu'un peut m'aider sur ce problème, j'ai beau parcourir les méandres d'internet à la recherche d'information sur ce graphique je n'en trouve pas.

Discussions similaires

  1. Diagramme contrainte en fonction de la déformation
    Par Zouatine dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2018, 14h45
  2. Contrainte et deformation d'un solide (cube)
    Par warrior0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2017, 19h16
  3. Courbe contrainte/déformation
    Par ADDY bou dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2017, 18h50
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2016, 16h40
  5. Où acheter des jauges de contrainte ( déformation ) ?!
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2014, 15h43