Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?



  1. #1
    soliris

    Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis des dizaines d'années, j'ai la sensation qu'il est possible d'établir un contact sonore avec n'importe quel endroit séparé par le vide de l'espace.
    Il est très facile d'émettre un rayonnement électromagnétique en direction de la Lune, pour qu'il se répercute et revienne vers nous..

    Peut-on se servir de ce rayonnement comme "milieu élastique" entre cet astre et le nôtre, pour "entendre" ce qui s'y passe ?

    Nom : espace.jpg
Affichages : 99
Taille : 12,7 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?

    hello

    j'pige pas trop la question...

    les américains causaient à la terre par radio depuis la lune
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    soliris

    Re : Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?

    Ah oui, j'ai dû mal m'exprimer.. Je voulais parler d'entendre, depuis la Terre, le pas pesant d'un cosmonaute.. sans que son pied n'émette lui-même un signal électromagnétique ! Si vous voyez ce que je veux dire.

    De toute façon je faisais probablement fausse route, en essayant de re-créer un milieu élastique propice à l'écoute des sons d'autres mileiux séparés par le vide del'espace..

    L'erreur c'est d'avoir cru que le vide spatial est différent du vide interatomique: tout comme il existe une élasticité dans le vide atomique, il existe une élasticité interplanétaire; et, tout comme Higgs ne s'intéressait pas à la nature du champ-créateur-du-boson, peu importe la nature de cette élasticité interplanétaire.
    Si on considère qu'elle existe déjà, alors les sons qu'il faut entendre ont une longueur d'onde gigantesque et une fréquence (rare ? ultracourte?), sur l'échelle ouverte et infinie des fréquences acoustiques.

    J'entrevois d'ailleurs la méthode pour réduire le front de ces ondes et augmenter leur rythme, mais ceci est encore en suspens.
    Merci de votre attention.

  4. #4
    Resartus

    Re : Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?

    Bonjour,
    A courte distance, cela marche : on peut envoyer un laser sur une vitre, et mesurer l'effet doppler sur le signal réfléchi, ce qui permet (si la vitre n'est pas trop épaisse, ni double vitrage) d'espionner ce qui se dit dans la pièce... Mais pour la lune, cela va être difficile....
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Y a-t-il un moyen d'établir un contact sonore avec la Lune ?

    Comme d'habitude, on est en plein ésotérisme.
    Fil fermé avant d'être retiré du forum.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Comment avoir un retour sonore avec un projo Led avec détecteur ?
    Par invite8c6f2c4e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2015, 21h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 18h09
  3. (tpe: 1ereS) Nuisance sonore moyen de protection
    Par invitee3a920ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/03/2009, 19h30