Accumulateur de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accumulateur de froid



  1. #1
    invite66556149

    Accumulateur de froid


    ------

    bonjour a tous,

    après avoir consulter les forums je pense que celui-ci sera plus susceptible de répondre a mes questions.
    je voudrais savoir si il était possible de contrôler un accumulateur de froid, je vous explique. Par exemple les poches de froid utilises par les médecins souvent pour les sportifs; est il possible de contrôler la temperature de celle ci .exemple: (-1) et non pas (-20), faut il que je la laisse une certaines duree? faut il une substance différente a l"intérieur?j'aimerai savoir si il est possible que ma poche de froid reste a -1 meme si je la laisse 1heure au lieu de 3o minutes. je donne un exemple, dsl si je m'exprime mal mais la chimie n'est pas mon domaine.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/03/2020 à 12h52.

  2. #2
    RomVi

    Re : Accumulateur de froid

    Bonjour

    Tu ne t'exprime pas mal, c'est clair. Si la poche contient de l'eau pure et qu'on la place au congélateur à -20°C elle sortira aussi à -20°C, mais très rapidement elle se stabilisera à 0°C et y restera tout le temps qu'il reste de la glace qui n'est pas encore fondue.
    Si maintenant on y place autre chose que de l'eau on pourra obtenir le même pallier de température à une valeur quelconque, généralement entre -15°C et 20°C.
    Dernière modification par RomVi ; 22/03/2020 à 15h10.

  3. #3
    invite66556149

    Re : Accumulateur de froid

    merci d'avoir répondu tu as des connaissances en chimie ? si c'est le cas j'aimerai parler en privée . mon adresse email est affichée ?

  4. #4
    RomVi

    Re : Accumulateur de froid

    Désolé ma boite de réception de messages privés était pleine, j'ai fais de la place donc tu peux m'en renvoyer un.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. idée tpe /(ou comfirmation d'idée...)
    Par inviteed679034 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 23h20
  2. idée de TPE svp
    Par invited7928f3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h01
  3. idée adéquate et idée vraie
    Par invite4a5ead8b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 23h39
  4. idée
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h02