Evénements (de Schrödinger) en métastases
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

soliris

------

Bonjour,

Admettons que nous nous reprenions l'exemple du chat de Schrödinger, version "lapin". L'exemple consisterait en quelqu'un qui ouvre la célèbre boîte, et trouve un lapin. Il décide de le tuer (encore de la violence), mais à la seule condition que quelqu'un décide de le manger .. donc plus tard.

La question qui se pose, dans ce genre de milieu (l'infiniment petit), est qu'entre la cause et l'effet, il y a, outre la question morale de responsabilité, la coexistence de 2 événements possibles: soit le lapin est mort parce que quelqu'un le mange "à quelques instants de là plus tard", soit le lapin est vivant parce que personne ne se décide à le manger.

Dans les 2 cas, les 2 futurs du lapin sont méta-statiques (posés à côté de lui).

Est-ce qu'il existe dans notre monde mésanthropique des exemples où le futur influence le présent à ce point ?

N.B. : Il faut savoir que ce genre de choses existe déjà dans le monde des affaires anciennes: les antiquaires ont remarqué qu'à partir du moment où une certaine sortes d'antiquités ne VA BIENTOT plus apparaître sur le marché, le nombre de collectionneurs de ces mêmes objets s'effondre déjà inexplicablement.

-----

Deedee81

Re : Evénements (de Schrödinger) en métastases

Salut,

- Mésanthropique n'est pas dans le dictionnaire

- L'expérience de Schrödinger est une expérience de pensée mettant en évidence un aspect particulier de la MQ et n'a rien à voir avec la morale

- Dans ton expérience ce n'est pas le futur qui influence le résultat, l'influence est due à une prédiction du futur (ce qui n'est pas la même chose) : on tue le lapin si on estime que plus tard (prédiction) on va le manger

- Aucune expérience au monde ne manifeste d'influence du futur sur le passé. On lit parfois ce genre de choser sur l'expérience de la gomme quantique mais il s'agit d'une erreur/abus d'interprétation

- Ta remarque sur les antiquaires est franchement hors sujet et même hors thématique du Forum
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Deedee81

A part citer "l'expérience de Schrödinger", la question que tu poses n'a absolument rien à voir avec la mécanique quantique.

Etant donné la manière dont tu as formulé tout ça, voir les remarques ci-dessus, l'essentiel du message est franchement border line.

Je ne ferme pas et on verra si des réponses intéressantes et plus scientifiques sont données. Mais il ne faudrait pas insister sur le caractère hors charte. Etant donné que j'ai prévenu ça vaudrait sanction. Donc merci de faire attention.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

albanxiii
    Modérateur

C'est du bullshit total, je n'ai même pas le courage de relever toutes les incohérences du texte. Cela n'a aucun sens, du début à la fin...

Soliris, je veux bien que vous me donniez le contact de votre dealer en MP, merci, bisous.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    jacknicklaus

Citation Envoyé par soliris Voir le message
    les 2 futurs du lapin sont méta-statiques.
    Ah ! Quel talent !

J'ai eu peur. Dans ses derniers messages, le poète attitré du forum paraissait en petite forme. Mais non. Il nous revient, et au top. On est rassurés.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Deedee81

Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    Ah ! Quel talent !
    J'ai eu peur. Dans ses derniers messages, le poète attitré du forum paraissait en petite forme. Mais non. Il nous revient, et au top. On est rassurés.
    Bonjour,

Bon, je ferme. soliris n'est pas venu pour préciser/compléter..... et malgré ma piètre tentative d'être factuel/précis sans animosité........ ça risque de continuer dans les critiques ou moqueries..... et même justifiées et pas bien méchantes, ce n'est pas le lieu pour ça.

Merci

Discussions similaires

1. métastases et substances leurres
    Par invite613a4e44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2005, 22h03