exercice de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

exercice de physique



  1. #1
    Nastya

    exercice de physique


    ------

    Bonjour,
    j’ai un exercice qui me perturbe depuis quelques jours, quelqu’un pourrait m’éclairer ?

    Voici l’intitulé :

    6**) Une particule est animée d'un mouvement circulaire uniforme (dans le plan). Les composantes x et y de la vitesse sont données en m/s par :
    Vx(t) = -2.sin (5.t)
    Vy(t) = 2.cos (5.t)
    Sachant qu'au temps t = 0s, la particule se trouve au point P de coordonnées (exprimées en m) (x, y) = (0,4 ; 0), on demande :
    a) D'écrire les équations du mouvement pour x et y en fonction du temps ;
    b) De déterminer dans quel sens tourne la particule (à justifier) ;
    c) De calculer les vitesses moyennes vx et vy de la particule entre t = 2 s et t = 2,5 s ;
    d) De calculer le rayon de la trajectoire et la vitesse angulaire de cette particule ;
    e) De réécrire les expressions de vx et vy en fonction du temps si la particule tourne deux fois
    plus vite.




    le A et le B ne posent pas de problèmes, par contre je bloque pour le C. j’ai fais quelques recherches sur le forum et j’ai trouvé le même exercice sauf que l’on donne la réponse sans l’explication. Pour le C, je sais il faut faire : (1/ 2,5 - 2) multiplié par l’intégrale des équations présentée ci- dessus, sauf que je comprend pas d’où viens cette fraction.


    Merci,

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : exercice de physique

    Citation Envoyé par Nastya Voir le message
    Pour le C, je sais il faut faire : (1/ 2,5 - 2) multiplié par l’intégrale des équations présentée ci- dessus, sauf que je comprend pas d’où viens cette fraction. Merci
    Je suppose qu'il faut comprendre 1/(2,5-2) ? Si oui, cela vient de la définition même d'une moyenne qui est : ?

  3. #3
    Black Jack 2

    Re : exercice de physique

    Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Je suppose qu'il faut comprendre 1/(2,5-2) ? Si oui, cela vient de la définition même d'une moyenne qui est : ?
    Bonjour,

    A ton avis, faut-il calculer par exemple : ou bien ?

    Dit autrement, si on fait un tour complet sur un certain intervalle de temps, les vitesses moyennes sont-elles nulles sur cet intervalle de temps ?

Discussions similaires

  1. Un bon exercice en physique
    Par invite10c46fbc dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2017, 12h57
  2. Exercice de physique
    Par invitea8edf335 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2016, 08h14
  3. Exercice de Physique
    Par invitebba18eee dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2016, 21h31
  4. Exercice physique
    Par invite3d6d4ee3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2013, 11h16
  5. exercice de physique
    Par invite2e017568 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 08h07