bonjour tous le monde je sais pas ou poser la question alors je v la poser ici
commment ca marche un pistolet moderne ex: (un 9mm).Est ce que c'est comme les pistolet classique,une poussée de gaz???
-----
bonjour tous le monde je sais pas ou poser la question alors je v la poser ici
commment ca marche un pistolet moderne ex: (un 9mm).Est ce que c'est comme les pistolet classique,une poussée de gaz???
salut,
http://briconique.free.fr/revolvers.html
ce lien a l'air pas mal, c'est assez bien expliqué pour les automatiques.
à+
Salut,
C'est toujours le même principe : la balle est constituée d'une partie explosive à la base. Quand tu appuies sur la gâchette, un percuteur la fait exploser et le reste de la balle est expulsé à grande vitesse.
quel est la vitesse moyen une balle
http://la-cartouche.skynetblogs.be/
Entre 300m/s et + de 2000m/s (le site reference toutes les balles et donne leur vitesse)
Disons, en moyenne 500m/s pour les balles de pistolets et 1200m/s pour les balles de fusils.
Pour ce qui est du fonctionnement d'un pistolet:
Le pistolet n'assure que peu de choses : La percution de la balle (le chien), une trajectoire parfaitement droite du projectile (le canon), et la resistance des materiaux pour empecher l'arme d'exploser avec la balle (imaginez un pistolet avec son canon fait en bois ou en papier...)
La balle a un detonateur qui, une fois frappé, explose et projette des etincelles dans le stock de poudre. La poudre s'enflamme entierement en une fraction de seconde et se transforme en gaz terriblement compressé qui ne demande qu'a s'etendre. C'est alors que l'endroit le plus faible lache : le "sertissage" entre la douille et le projectile. Ce projectile epouse parfaitement le diametre du canon et est poussé par les gaz. il ne cesse d'accelerer tant qu'il est dans le canon. Plus le canon est long et plus la trajectoire de la balle sera conforme a ce que le tireur visait. Pour peu que le canon soit rayé (l'interieur du canon peux contenir des raignures qui forceront la balle a tourner), la balle tournera sur elle meme dans le sens de sa longueur et sera plus stable dans les airs...
vala vala
J'ai lu qu'une carabine pouvait envoyer une balle a plus de 2600 km/h.
Le fuselage du premier avion supersonique , le Bell X1 (piloté par Chuck Yeager pour le vol historique), avait été dessiné sur le modèle d'une balle calibre 12.7mm, car on savait à cette époque que cette balle était largement supersonique, alors que l'on cherchiat à faire le premier avion supersonique...
Ce même avion remotorisé atteindra mach 1.8 plus tard, toujours avec Chuck à bord...
mais pas tant que ça...
je suppose que ce que voulait savoir Thequan c'est si un pistolet automatique fonctionne avec une repetition a "emprunt de gaz".
tir> la pression de gaz dans le canon est utilisée pour deverrouiller la culasse et pour la faire reculer , une griffe ejecte la douille vide. Un ressort fait monter la cartouche suivante depuis le chargeur devant la culasse qui se referme poussant cette nouvelle cartouche dans le canon . La culasse se verrouille et vous êtes prêt a affronter le "client suivant". Il faut armer a la main pour le premier coup comme dans tous les films américains , car vous êtes censé circuler canon vide et mecanisme detendu....
Bonsoir
Un peu de sémantique:
une cartouche se compose d'une balle generalement metallique et inerte, d'une douille en materiau variable (laiton, acier,alu, plastique) laquelle contient de la poudre (explosif ) qui est mise à feu au moyen d'une amorce.
On appuie sur la détente ,car la gachette est dans le corps de l'arme et donc inaccessible.
Les vitesses des projectiles vont de 200m/S à 1200m/s.
Les pressions developpées au niveau de la chambre vont de 1000 bars à plus de 3000 bars, accelération au depart du coup dans de plusieurs dizaine de milliers de G.
Toutes les armes de poings modernes (après 1880) ont des canon rayé.
La plupart des armes d'épaule aussi sauf les fusils de chasse (shot gun) et ce que le public connait sous le nom de fusils à pompe(riot gun).
Les rayures donnent un mouvement de rotation rapide (plusieurs milliers de t/S) au projectile ce qui le stabilise par effet gyroscopique cela améliore énormement la précision et la portée mais induit un effet parasite nommé effet Magnus qui fait que la trajectoire est une courbe gauche.
je n'en connais d'ailleurs pas de représentation analytique.
JR
re
là une animation du Glock
http://www.sniperworld.com/glock/
JR
Ps attendez qqs secondes
Bonjour,
J'ai supprimé certains messages qui étaient, respectivement, inutile, hors-sujet, et dangereux.
Merci de relire la charte...