Et si ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Et si ?



  1. #1
    Arsinor

    Et si ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Vous me connaissez, je suis un petit écrivain de SF sans formation scientifique...

    Je me suis demandé si l'humanité, avec la technologie actuelle, pouvait agir sur des mouvements de la Terre, pour quelque raison très obscure, afin de la dévier de son orbite et de l'éjecter du système solaire. Également, qu'arriverait-il à la Lune et aux autres planètes et objets du système solaire ?

    -----

  2. #2
    Marcelus

    Re : Et si ?

    bonjour,

    une vidéo à regarder :

    https://www.youtube.com/watch?v=LmDxn9M23ys

  3. #3
    Fred007

    Re : Et si ?

    Modifier l'orbite terrestre de manière significative avec la technologie actuel représenterait un défi colossal. La terre est en mouvement constant autour du soleil à une vitesse impressionnante, ce qui nécessite donc une quantité phénoménal d'énergie pour la dévier de sa trajectoire. Sans compté que les mécanismes nécessaires pour effectuer une telle manœuvre doivent être extrêmement précis et contrôlable ce qui dépasse largement les capacités des technologies actuelles.
    Mais en supposant qu'une telle prouesse technologique soit réalisée…les conséquences seraient massives. La lune par exemple est intimement liée à la terre par la gravité. Tout changement significatif dans l'orbite terrestre pourrait perturber l'orbite lunaire affectant gravement les marées,le climat et la vie sur terre. En plus toute modification de l'orbite terrestre aurait probablement des répercussions sur les orbites et les dynamiques orbitales des autres corps céleste du système solaire. En considérant les implications pour les autres planètes et objets du système solaire, il est important de remarqué que même de toute petites perturbation dans l'orbite terrestre pourraient entraîner des effets en cascadeà travers le système solaire. Les interactions gravitationnelles complexes entre les corps célestes pourraient amplifié ces perturbations entraînant des changements imprévisibles dans les orbites et les trajectoires orbitales des planètes, des lunes et des astéroïdes.
    Maintenant ok dans le domaine de la science-fiction, y a une marge de manœuvre créative pour explorer ces idées. Vous pourriez imaginer une technologie hypothétique avancé capable de manipuler les forces gravitationnelles à une échelle cosmique, échelle de kardashiev 2 ou 3 ou peut-être une civilisation extraterrestre ayant un contrôle complet sur les mouvements planétaires. Dans ce contexte vous pourriez créer un récit fascinant qui explore les conséquences de telles manipulations sur le système solaire et l'avenir de l'humanité…on attend le livre