Isenthalpie ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Isenthalpie ???



  1. #1
    invitefd69dbe2

    Isenthalpie ???


    ------

    Hello,

    Voila je doit faire l'etude thermodynamique d'une PAC (Pompe à Chaleur)

    Connaissez vous d'autre transformation isenthalpiqu que celle que l'on trouve dans le sys de la PAC ?

    Quelle est la différence entre isenthalpique et adiabatique ??


    Voila a vous de jouer

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Isenthalpie ???

    salut je sais que

    isenthalpie : conservation de l'enthalpie (=cste)

    adiabatique entropie S=Cste
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Isenthalpie ???

    Salut
    Connaissez vous d'autre transformation isenthalpiqu que celle que l'on trouve dans le sys de la PAC ?
    Personnellement, j'avais entendu parler de transformations insenthalpiques dans le cas d'écoulements...

    Quelle est la différence entre isenthalpique et adiabatique ??
    D'après le 1er principe à la sauce enthalpie, on a: dH=dQ+VdP. Donc "isenthalpique" et "adiabatique" différe si VdP n'est pas nul, non ? Je crois qu'on parle de travail de transfert, transvasement ou un truc dans le genre, mais c'est trop loin pour que je t'en dise plus...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Meumeul

    Re : Isenthalpie ???

    Salut,

    Adiabatique, c'est sans tranfert de chaleur.
    Isenthalpique, c'est plus abstrait dans le cas general....dans le cas d'une transformation a P=cte, ca correspond a aucun transfert de chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    .:Spip:.

    Re : Isenthalpie ???

    [QUOTE=Meumeul]Salut,

    Adiabatique, c'est sans tranfert de chaleur.
    [QUOTE]


    tu es sur, avec ton respect il me semble qu'un diagramme adiabatique est comme suit. J'ai une feuille de cours de thermodinamyque sous les yeux!!! cela est noté aussi isentrope.
    Images attachées Images attachées  
    Soyez libre, utilisez Linux.

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Isenthalpie ???

    Attention!! Ne confond pas température et chaleur!!

  8. #7
    .:Spip:.

    Re : Isenthalpie ???

    Ah oui, ca c'est bon mais si il n'y a pas de tranfert de chaleur (energie) tu ne peux pas avoir de variation de la temperature... non?
    Soyez libre, utilisez Linux.

  9. #8
    Karibou Blanc

    Re : Isenthalpie ???

    Salut,

    Connaissez vous d'autre transformation isenthalpique
    Si j'ai bonne mémoire le procédé de refroidissement Joule-Thompson est isenthalpique. Tu trouveras sûrement des informations dans le domaine des gaz réels (ie équation de Van der Walls).

    si il n'y a pas de tranfert de chaleur (energie) tu ne peux pas avoir de variation de la temperature
    ...seulement à volume constant. Dès l'instant où le volume est libre, le gaz peut échanger de l'énergie avec l'extérieur sous forme de travail mécanique (-PdV). Donc il peut se refroidir (ou se réchauffer) même dans des conditions adiabatiques.

    Bonne journée.

  10. #9
    Meumeul

    Re : Isenthalpie ???

    je suis d'accord pour le Joules-Thomson isenthalpique