meteorite du 25/07
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

meteorite du 25/07



  1. #1
    fredcvn

    meteorite du 25/07


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un a t'il apercu dans la nuit du 25 au 26 vers 00h00 une énorme météorite en provenance du sud vers le nord, région nord montpellier ?
    On l'a apercu trés trés proche avec vision de la queue et noyau a 2 couleurs rouge et blanc

    -----

  2. #2
    inviteb4982456

    Re : meteorite du 25/07

    Bonjour,

    Le 2009-07-25, dans le ciel de Montréal (QC, Canada) j'ai apperçu quelque chose qui ressemblait à une comète. La "tête" semblait plutôt jaune-orangé et la "queue" était bleu très pâle/blanchâtre. Je ne pourrais dire l'heure exacte, mais il était entre 21h00 et 23h00, heure de Montréal (je crois qu'en France, c'est 6h de plus, ce qui veut dire entre 3h et 5h du matin). Elle venait du sud-est, et se dirigeait vers le nord-ouest (je dirais peut-être même d'est en ouest).

    Serait-ce une coïncidence que sur plusieurs site Internet on parle d'une comète dont certains débrits se seraient écrasés sur la planète Jupiter. Serait-ce la même comète qui a poursuivi sa course ?

    udem1234

  3. #3
    f6bes

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par fredcvn Voir le message
    Bonjour,
    quelqu'un a t'il apercu dans la nuit du 25 au 26 vers 00h00 une énorme météorite en provenance du sud vers le nord, région nord montpellier ?
    On l'a apercu trés trés proche avec vision de la queue et noyau a 2 couleurs rouge et blanc
    Bjr à toi,
    Vu à Beaulieu dans le 34 (Nord de Montpellier).
    Pas par moi , mais le frangin.
    Bonne journée

  4. #4
    fredcvn

    Re : meteorite du 25/07

    Bonjour,
    Ca correspond Beaulieu n'est pas trés loin, nous c'était à Sumène 30 40 km nord Montpellier. Ca me rassure pas d'hallu. D'autant plus quon était 2 à l'avoir vu. Y a t'il un site qui recense ces objets.? Merci
    Cordialement
    FRED
    Dernière modification par fredcvn ; 29/07/2009 à 08h27. Motif: précision

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45be7a92

    Re : meteorite du 25/07

    Bjr,
    En ce qui me concerne j'en ai vu une peut etre la meme vers 00h30 a peut pret peut etre moins dans la nuit du 25 au 26, dans le département de l'yonne (89) prenant la direction nord est, de couleur jaune et de très bonne taille

  7. #6
    bb98

    Re : meteorite du 25/07

    Bonjour
    "Nuits des Etoiles" aidant, il y a eu de mulitples observations :
    Voici donc les trois bolides distincts observés le 25 juillet :
    - 25/07, 01h36 TU, Mv ~-4
    - 25/07, 21h41 TU, observé depuis l'Est de la France
    - 25/07, 21h46 TU, Mv < -9, observé depuis le Sud-Est de la France
    Ce fut donc une soirée tres exceptionnelle !
    Pour ma part, j'ai bien vu celui de 21h46 depuis le Sud Essonne

  8. #7
    astromb

    Smile Re : meteorite du 25/07

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum car J'ai aussi observé ce meteore le 25/07 au soir vers 23h45 dans les Vosges, sa couleur était jaune orangée avec comme des étincelles qui se détachaient du meterore principal.
    Je l'ai vu à l'ouest dans l'Ophiuchus se dirigeant vers le Bouvier.

    Mat

  9. #8
    invitec21f7876

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par udem1234 Voir le message
    Bonjour,

    Le 2009-07-25, dans le ciel de Montréal (QC, Canada) j'ai apperçu quelque chose qui ressemblait à une comète. La "tête" semblait plutôt jaune-orangé et la "queue" était bleu très pâle/blanchâtre. Je ne pourrais dire l'heure exacte, mais il était entre 21h00 et 23h00, heure de Montréal (je crois qu'en France, c'est 6h de plus, ce qui veut dire entre 3h et 5h du matin). Elle venait du sud-est, et se dirigeait vers le nord-ouest (je dirais peut-être même d'est en ouest).

    Serait-ce une coïncidence que sur plusieurs site Internet on parle d'une comète dont certains débrits se seraient écrasés sur la planète Jupiter. Serait-ce la même comète qui a poursuivi sa course ?

    udem1234
    j'ai bien vu ce meteorite samedi dernier vers les 11 hr est en ouest je dirai
    j'etais en camping sur les iles de sorel , quebec

  10. #9
    invite3e4f35b3

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par fredcvn Voir le message
    Bonjour,
    quelqu'un a t'il apercu dans la nuit du 25 au 26 vers 00h00 une énorme météorite en provenance du sud vers le nord, région nord montpellier ?
    On l'a apercu trés trés proche avec vision de la queue et noyau a 2 couleurs rouge et blanc
    bonjour vu ce soir la par ma fille a annecy grosse meteorite qui a disparu derriere une montagne la tournette
    cordialement

  11. #10
    invite3e4f35b3

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par astromb Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum car J'ai aussi observé ce meteore le 25/07 au soir vers 23h45 dans les Vosges, sa couleur était jaune orangée avec comme des étincelles qui se détachaient du meterore principal.
    Je l'ai vu à l'ouest dans l'Ophiuchus se dirigeant vers le Bouvier.

    Mat
    bonjour je refais la meme repone qu a fred ,ma fille m a telephone peux avant minuit pour me signaler qu une boule de feu avait traverse le ciel et avait disparu derriere le mont verrier et la tournette qui sont des sommets proche juste derriere le lac d annecy
    cordialement
    didier

  12. #11
    fredcvn

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    Bonjour
    "Nuits des Etoiles" aidant, il y a eu de mulitples observations :
    Voici donc les trois bolides distincts observés le 25 juillet :
    - 25/07, 01h36 TU, Mv ~-4
    - 25/07, 21h41 TU, observé depuis l'Est de la France
    - 25/07, 21h46 TU, Mv < -9, observé depuis le Sud-Est de la France
    Ce fut donc une soirée tres exceptionnelle !
    Pour ma part, j'ai bien vu celui de 21h46 depuis le Sud Essonne
    Bonjour,
    Comment as tu eu ces renseignements aussi précis ?
    Merci
    Cordialement
    Fred

  13. #12
    invite9aa9738d

    Re : meteorite du 25/07

    Citation Envoyé par udem1234 Voir le message
    Bonjour,

    Le 2009-07-25, dans le ciel de Montréal (QC, Canada) j'ai apperçu quelque chose qui ressemblait à une comète. La "tête" semblait plutôt jaune-orangé et la "queue" était bleu très pâle/blanchâtre. Je ne pourrais dire l'heure exacte, mais il était entre 21h00 et 23h00, heure de Montréal (je crois qu'en France, c'est 6h de plus, ce qui veut dire entre 3h et 5h du matin). Elle venait du sud-est, et se dirigeait vers le nord-ouest (je dirais peut-être même d'est en ouest).

    Serait-ce une coïncidence que sur plusieurs site Internet on parle d'une comète dont certains débrits se seraient écrasés sur la planète Jupiter. Serait-ce la même comète qui a poursuivi sa course ?

    udem1234
    Allo,

    Le 25 juillet 2009, à Trois Rivières, il était 22h48 quand je l'ai vu passé. Je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas la seule à voir ce météorite. Vraiment, il était assez imposant pour ne pas le manquer!!! Depuis ce temps que je cherche de l'info là dessus parce que je me demandais à quel endroit il est tombé.

Discussions similaires

  1. Météorite????
    Par invite288ffb74 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2006, 10h20
  2. météorite
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2006, 18h26
  3. météorite
    Par SPH dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 08h00
  4. Météorite ?
    Par inviteda254751 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 21h38
  5. météorite ?
    Par periopt56 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 13h59