astéroide percutant jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

astéroide percutant jupiter



  1. #1
    invite0c27ea16

    astéroide percutant jupiter


    ------

    Bonsoir,

    Récemment, un astéroide aurait percuté Jupiter.
    A t on plus d'information à ce sujet ?
    Jupiter est une planète géante gazeuse. Quelles sont les conséquences d'un impact d'une astéroide sur ce type de planète ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : astéroide percutant jupiter

    Citation Envoyé par sarko piment Voir le message
    Bonsoir,

    Récemment, un astéroide aurait percuté Jupiter.
    A t on plus d'information à ce sujet ?
    Jupiter est une planète géante gazeuse. Quelles sont les conséquences d'un impact d'une astéroide sur ce type de planète ?

    Merci.
    Bonjour
    Ce site donne quelques éléments :
    http://jupiter.samba.org/
    pour le phénomène de juillet 2009
    Un phénomène similaire est intervenu en 1994
    A priori, des noyaux cométaires percutent donc fréquemment )
    la planète Jupiter

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : astéroide percutant jupiter

    Au lieu de faire pleins de sujets sans queue ni tête tu devrais commencer par faire des recherches, ces sujets ont déjà été abordés de 137 656 façons différentes alors plutôt que d'ouvrir des sujets à la va vite fais plutôt une recherche et post dans le sujet déjà établie ! !

    @ +

  4. #4
    invite75037938

    Re : astéroide percutant jupiter

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Au lieu de faire pleins de sujets sans queue ni tête tu devrais commencer par faire des recherches, ces sujets ont déjà été abordés de 137 656 façons différentes alors plutôt que d'ouvrir des sujets à la va vite fais plutôt une recherche et post dans le sujet déjà établie !
    J'avoue avoir trouver votre post pas très sympathique (trouver un sujet n'est pas très facile vus le nombre et la facilité est d'en créer un bien sur!). Malgres tout j'ai quand même regarder le profil de cette personne et je doit dire que oui il crée des discussions variés alors que la solution se trouve sur le net.
    Maintenant je dois dire que certains sujets sont intéressants dans le fait que tout le monde ne connait pas les dernières nouvelles sur tout sujet. Partit de là comment faire des recherches si on ne connait même pas le sujet?????????????
    Pour vous c'est peu être évident, mais pour moi, par exemple, ça ne l'ai pas. En effet je n'ai ni le temps ni les moyens de passer mon temps sur de tels sujets en recherche sur le net. Donc tout nouveau sujet peu être intérressant (même si ils ont été évoqué avant ou si il y a des sites qui les concernent ) car cela nous permet d'apprendre les dernières nouvelles astronomiques, santé, environnement,maison ou autres.
    Ben oui nous avons la chance d'avoir le net avec des forums pour pouvoir se renseigner, même si ce sont des questions stupides pour vous, elles ne le sont pas pour nous "pauvres incultes"de l'astronomie ou autres.
    J'espère avoir était claire sans arrière pensée ni méchanceté.
    Je dirais, pour en finir, que j'ignorais qu'une météorite avait percuté Jupiter et je suis ravie de l'apprendre sur ce sujet.

    bb98 j'ais vus le lien et encore une fois c'est en anglais!!!!!!!!!!!! Je ne connais pas l'anglais et je ne comprend rien bien sur. Ceci dit les images sont très belles!!!!!!!!!!!
    Bref est-il possible d'avoir des renseignements en français s'il vous plait, sur ce phénomène.
    Apparemment, d'après bb98, cela c'est dèjà produit et ça n'a aucune incidence sur nous.
    J'aurais aimé avoir une info là dessus bien sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : astéroide percutant jupiter

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Apparemment, d'après bb98, cela c'est dèjà produit et ça n'a aucune incidence sur nous.
    J'aurais aimé avoir une info là dessus bien sur.
    La comete Shoemaker-Levy 9 s'est ecrasee sur Jupiter en Juillet 1994. Pendant une semaine, les fragments de la comete se sont engoufres dans l'atmosphere jovienne laissant de gros taches noires aux niveaux des impacts.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%...oemaker-Levy_9
    http://en.wikipedia.org/wiki/Comet_Shoemaker-Levy_9

    C'est sans danger tant que cela se passe sur Jupiter. Si un tel object venait a impacter la Terre...le spectacle serait moins feerique et similaire a l'impact de Chixculub, dans le Yucatan, qui a conduit a l'extinction du Cretace.

    Quant a l'impact de cette annee, il y a egalement un page wiki et des references a ce sujet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_...e_juillet_2009



    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite75037938

    Re : astéroide percutant jupiter

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    La comete Shoemaker-Levy 9 s'est ecrasee sur Jupiter en Juillet 1994. Pendant une semaine, les fragments de la comete se sont engoufres dans l'atmosphere jovienne laissant de gros taches noires aux niveaux des impacts.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%...oemaker-Levy_9
    http://en.wikipedia.org/wiki/Comet_Shoemaker-Levy_9

    C'est sans danger tant que cela se passe sur Jupiter. Si un tel object venait a impacter la Terre...le spectacle serait moins feerique et similaire a l'impact de Chixculub, dans le Yucatan, qui a conduit a l'extinction du Cretace.

    Quant a l'impact de cette annee, il y a egalement un page wiki et des references a ce sujet :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_...e_juillet_2009



    T-K
    Merci de ces renseignements. J'ai mis les liens de coté pour les voir plus tard. Je dois dire que wikipedia regorge d'infos et que malheureusement personne ne pense à y faire un tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En effet (j'ai l'impression de me répéter là non? )si un tel impact avait lieu sur terre, les conséquences ont les connait!!!!!!!!!La fin du crétacé à l'époque!
    De nos jours la catastrophe serait encore plus impressionnante car nous aurions la possibilité de comprendre ce qui ce passe contrairement aux dinosaures ou tout autre être vivant de l'époque (j'entend par là l'effet de panique, les cambriolages à répétition, les meurtres commis, le vandalisme et j'en passe et des meilleures!!!!!!!). Claire je suis, je l'espère.
    Bref nous serions dans la "merde" (je m'excuse d'avance de ce terme pas très joli du tout!!!!!!!!!!!!) si cela nous tombé dessus dans tout les sens possible.

  8. #7
    invitefd754499

    Re : astéroide percutant jupiter

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Je dois dire que wikipedia regorge d'infos et que malheureusement personne ne pense à y faire un tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oh que si... Parfois un peu trop d'ailleurs

    Cordialement,

  9. #8
    invite0c27ea16

    Re : astéroide percutant jupiter

    Bonsoir,

    Merci à l'une des intervenantes d'avoir pris ma défense. C'est rassurant et cà fait plaisir de le constater !
    Je confesse qu'effectivement certains sujets que j'ai abordé l'ont déjà été antérieurement mais je n'ai pas le temps matériel de tout consulter sur le net !! En effet, mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps! Celà me n'empêchera cependant pas de continuer à provoquer d'autres discussions

    J'espère que les personnes raisonnables et sensées me comprendront ..

  10. #9
    invite0c27ea16

    Re : astéroide percutant jupiter

    Bonsoir,

    Merci à l'une des intervenantes d'avoir pris ma défense. C'est rassurant et cà fait plaisir de le constater !
    Je confesse qu'effectivement certains sujets que j'ai abordé l'ont déjà été antérieurement mais je n'ai pas le temps matériel de tout consulter sur le net !! En effet, mon activité professionnelle me prend beaucoup de temps! Celà me n'empêchera cependant pas de continuer à provoquer d'autres discussions


Discussions similaires

  1. Chute d'un astéroïde sur Jupiter !
    Par invite0b61d62b dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 13h30
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. jupiter et GTR + jupiter et oméga ophiuchi
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02