J'entends souvent parler de la conquête de Mars et il faut le reconnaître, cette planètre a de tout temps attiré l'humanité; elle a même été considérée dans toute sa Déïté dont elle tire son propre nom humain; elle est également, dans le futur, le plus grand défis de l'humanité après celui du retour sur la Lune...
Mars est un endroit logique étant donné; malgré sa gravité, son diamètre, son manque d'atmosphère et de champs magnétique constant; que nous n'avons pas mieux dans notre SYS SOL à part ....mais là je m'éloigne...
(désolé pour cette entrée en matière très littéraire, j'aime bien)
J'aime parfois penser autrement.
Ma question est simple et à mon avis la réponse beaucoup moins, j'y viens , j'y viens ... .
Imaginons (Que ceux qui vont me dire que si leur tante en avaient.... attendent d'arriver au bout de mon tread-question, merci )
Je disais donc imaginons:
Un sosie parfait de la Terre (climat, dérive des continents, écosphère, atmosphère, forme des contients....... bref La Terre tel qu'elle serait en 2010 sans que l'humanité aie émergé sur elle) gravitant parfaitement synchrone avec notre propre Terre de chaque coté du soleil.
(je ne sais pas ce que cela donnerait en réalité au niveau astrophysique, comme conséquence sur le système solaire intérieur mais bon, ma question n'est pas là)
Je suppose qu'avec la certitude de la similitude parfaite entre les deux planètes, on aurait déjà envoyé non seulement des sondes, mais on y serait déjà sérieusement implanté depuis belle lurette.
La question est:
Où poserions nous notre premier transport de colons ? Dans une zone riche en pétrole ? (je rappelle que c'est un sosie de la Terre donc l'eau existe en grande quantité et elle vient au second plan)
Dans une zone minérifère ?
Dans le nord ? Le sud ?
Selon le climat ?
Comment gérerions-nous (j'ai du faire une méchante faute , là ^^)
l'écosystème en sachant qu'il est tel que serait la terre en 2010 si l'humanité n'avait pas prospéré, et avec les connaissances des premières leçons que prennent les hommes à ce sujet (écologie) ?
-----