Gaiadyme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gaiadyme



  1. #1
    BienUrbain

    Gaiadyme


    ------

    Bonjour,
    Je recherche des informations sur Gaiadyme, une planète jumelle à celle de la Terre. Je souhaiterais mieux comprendre la découverte de cette planète apparemment dans le champ gravitationnel du Soleil, mais j'ai lu des informations dans un magasine écrit en russe, et mon russe est balbutiant...
    Michel

    -----

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Gaiadyme

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Je n'ai personellement jamais entendu parler de Gaiadyme et google non plus (ce qui n'est pas bon signe).

    S'il s'agit de l'anti-Terre, une planete situee sur l'orbite terrestre a l'oppose de la Terre, c'est une theorie developpee il y a 2400ans qui n'a jamais ete prouvee et depuis Newton, refutee de multiples fois (on n'aurait pas pu aller sur Mars ou Venus si un telle planete existe; les orbites des cometes et des asteroides ne seraient pas les memes egalement).

    Bref, s'il s'agit de l'anti-Terre, c'est de la foutaise, que ce soit en russe ou pas.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    BienUrbain

    Re : Gaiadyme

    ######

    Site necessitant une inscription, et soupconne d'etre un site personnel - relisez la charte du forum, acceptee lors de l'inscription.
    Votre information de profil peuvent contenir votre site personnel si vous le desirez.

    Pour la moderation

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 30/11/2013 à 09h01.

  4. #4
    Moinsdewatt

    Re : Gaiadyme

    Quand est ce qu' on ferme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Gaiadyme

    Effectivement...

    Une dernière remarque d'ordre linguistique avant de clore.

    Didyme, signifie jumeau. Ce nom est la forme grecque de l'hébreu Thomas.
    Gaia, la déesse terre en grec

    Gaiadyme = jumelle de la terre.
    Parcours Etranges