Sortir Mars de son orbite, Possible? Besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sortir Mars de son orbite, Possible? Besoin d'aide!



  1. #1
    Eneru75

    Exclamation Sortir Mars de son orbite, Possible? Besoin d'aide!


    ------

    Bonjour!

    ______________________________ ______________________________ ______________________________ __________________
    Donc voila, en faite je ne m'y connais pas beaucoup en sciences astronomique, en faite j'aimerais savoir si vous pouvais me faire un mini

    scénario POSSIBLE et RÉEL et surtout NATUREL qui puissent faire sortir mars de sont orbite pour qu'elle recule et

    s'approche un peu plus de Jupiter, et surtout combien de temps cela pourrais mettre pour qu'elle ce déplace et s’éloigne du soleil.

    J'aimerais vraiment un scénario, cela pourrais m'aidé grandement! Je vous remercie pour votre aide fournit (Si c'est le cas).


    Bonne Soirée/Journée!

    -----
    Dernière modification par Eneru75 ; 01/06/2015 à 21h43.

  2. #2
    phys4

    Re : Sortir Mars de sont orbite, Possible? Besoin d'aide!

    Bonsoir, je crois que vous voulez faire de la SF, à vous d'avoir de bonnes idées.

    Mars pourrait se prendre un gros astéroïde, qui lui donnerait une bonne poussée, de quoi accroitre sa vitesse de km/sec. Elle prendrait alors une orbite plus loin du Soleil, et ce serait quasi instantané, c'est à dire quelques heures pour que la planète se remette en forme sphérique après le gros tremblement de Mars.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Liniark

    Re : Sortir Mars de sont orbite, Possible? Besoin d'aide!

    La vitesse de révolution de Mars est de 86'400 km/h soit 24km/s. La vitesse de libération nécessaire pour échapper à l'attraction du soleil pour un objet situé à hauteur de l'orbite de Mars est de 34.1 km/s... Il faut juste trouver un moyen pour faire accélérer Mars jusqu'a cette vitesse et elle s'éloignera du soleil. Mais ensuite il te faudra encore trouver un moyen de l'arrêter la ou tu le voudra car une fois la vitesse de libération atteinte impossible de rester en orbite... sauf si tu trouves un moyen de freiner ton objet.

  4. #4
    Grimmys

    Re : Sortir Mars de son orbite, Possible? Besoin d'aide!

    Bonjour,

    A savoir qu'atteindre Jupiter reste par contre complexe, il y a la ceinture d’astéroïdes entre les deux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maulaye333

    Re : Sortir Mars de son orbite, Possible? Besoin d'aide!

    Bonjour
    Avec de la patience il pourrait y avoir une mise en raisonance de Jupiter et saturne par exemple qui pourrait perturber et faire fortement évoluer l'attraction gravitationnelle dans leur direction (source du grand bombardement tardif).

    De la à attirer Mars je ne pense pas mais qu'un Astéroïde comme Vesta décide de migrer et soit dirigé vers Mars pour modifier sa trajectoire peut être
    En tout cas ça serait un scénario catastrophe pour Mars et pour nous avec les retombées.

    Et question pourquoi l'éloigner plutôt que de la rapprocher du milieu de la boucle d'or autour du soleil (propice à la vie). Ça faciliterait beaucoup les différents scenarios de SF pour la terraformation. D'autant que Mars à l'époque de la formation de notre soleil (plus chaud que maintenant) était surement source de vie. Il devrait y avoir tous les éléments de base pour recommencer alors pourquoi l'éloigner.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide programmation orbite satellite sur octave
    Par vinss64 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2015, 13h39
  2. besoin de l'aide avant le 20 mars ( il me reste 2 jours )
    Par invitede5280fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2012, 18h20
  3. TIPE sur les perturbations de l'orbite de mars par les astéroides
    Par invite85964acb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 16h32