Programmation python : objets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation python : objets



  1. #1
    invite559d53a0

    Programmation python : objets


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et débutant en programmation python. J'aborde actuellement la création d'objets. J'avoue ne rien y comprendre et je cherche une/des personne(s) pour me montrer comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? D'avance je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Programmation python : objets

    Bonjour,

    Il faudrait être plus précis sur ce que tu attends de nous. Si c'est une question générale, tu pourrais tout aussi bien trouver sur Google.
    De plus, si c'est un professeur qui te fais cours, tu pourrais tout autant aller lui demander.

    J'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "création d'objet". Pour moi, créer un objet, c'est écrire : maVariable = maClasse(), et c'est tout. Certes, il y a des mécanismes un peu plus abstraits quand on va chercher dans les profondeurs de Python, mais pour débuter, ça suffit.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    polo974

    Re : Programmation python : objets

    http://wiki.python.org/moin/Beginner...NonProgrammers
    http://www.voidspace.org.uk/python/a...francais.shtml

    Bonne lecture...

    Juste attention au = car parfois il copie, parfois il référence...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    invite559d53a0

    Re : Programmation python : objets

    Bonjour et merci pour les réponses.

    @polo974 : Merci pour les liens. Ils vont m'être très utiles.

    @ProgVal : c'est vrai que j'ai été assez vague donc voici un peu plus de précisions. Je suis étudiant en licence de langue et non en BTS Informatique ou autre formation du genre. Je m'intéresse au langage python, et plus généralement, à l'informatique car je souhaite compléter ma première formation par une autre dans le domaine de l'informatique. En ce qui concerne python, je suis autodidacte et donc je n'ai aucun encadrement pédagogique. Quand je rencontre des difficultés je n'ai personne pour m'aider à voir plus clair et corriger mes erreurs. J'utilise le livre de D. Swinnen que j'ai trouvé et téléchargé sur le net. En ce moment, je m'intéresse au Ch 11-14 (sur la programmation par objets). La notion "d'objet" reste assez floue pour moi. Peut-être pourrait-on commencer par là? Qu'est-ce qu'un objet et à quoi sert-il?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : Programmation python : objets

    Un objet, c'est "une boîte noire". On lui donne des ordres simples (par l'intermédiaire des méthodes), qui peuvent être complexes à réaliser, mais ce n'est pas notre problème, c'est le sien.
    Python a la particularité que tout est un objet (encore plus que le Java, mais sans avoir les contraintes habituelles du "tout objet"). Par exemple, une chaîne de caractères, c'est un objet.
    La preuve :
    Code:
    maChaine = "coucou !"
    print maChaine.__class__
    Notons au passage l'attribut spécial __class__, qui est une référence vers la classe de l'objet, ici : le type str.

  7. #6
    polo974

    Re : Programmation python : objets

    Citation Envoyé par selver057 Voir le message
    Bonjour et merci pour les réponses.
    ...
    La notion "d'objet" reste assez floue pour moi. Peut-être pourrait-on commencer par là? Qu'est-ce qu'un objet et à quoi sert-il?
    Un objet, c'est l'emballage dans un tout de la structure des données et des algorithmes permettant de travailler dessus...

    alors qu'en c par exemple, il y a les struct d'un coté et les fonctions de l'autre.

    bon ok, c'est assez manichéen, mais ça donne une idée...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Programme en Python
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2011, 19h14
  2. Programmation Python angles entre deux vecteurs
    Par inviteda408dc6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 10h37
  3. Python
    Par invite3e3c726d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 11h55
  4. aide programmation python
    Par invited0b2ef3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/06/2006, 12h58
  5. Des objets "Particule" en programmation ?
    Par inviteb63da879 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 16h13