Programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmation



  1. #1
    inviteddefc4b3

    Programmation


    ------

    Bonjour à tous !

    Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un petit programme qui serait capable de remplir seul les métadatas de plusieurs documents...

    Je m'explique... pour améliorer un moteur de recherche et la pertinence des résultats, l'idéal serait entre autres que tous les pdf, .doc, etc. aient de renseigner quelques données dans leur propriété comme le titre, ou la date ou encore l'auteur... à l'heure actuelle, sur la plupart des documents présents sur le serveur que j'utilise, ces champs ne sont pas renseignés lorsque je vérifie ça dans /clique droit/propriétés. Je ne suis pas du tout informaticien, mais je dois m'occuper de ça, et je voulais donc savoir si un génie ici présent saurait si on peut créer un petit programme qui remplirait ces champs-là...

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    inviteddefc4b3

    Re : Programmation

    Personne n'a d'idées ?

  3. #3
    invitea41aab6c

    Re : Programmation

    Bonjour,

    C'est possible, mais encore faudrait-il connaitre la structure des métadonnées pour chaque type de documents.
    Ça nécessite donc quelques recherches... Nul doute ceci dit qu'il existe des outils/biblio déjà conçus pour ça.

    Une fois la structure connue, concevoir un programme capable de lire et modifier ces champs ne nécessite pas un travail de titan..

    Tu devrais t'essayer à quelques recherches. J'ai trouvé ce lien par exemple : http://blog.tuquoque.com/post/2010/01/05/metadata-PDF

    A la fin il parle de freewares destinés à travailler sur les méta de .pdf.

  4. #4
    inviteddefc4b3

    Re : Programmation

    Merci !

    Je vais fouiller ton lien un peu, ça m'a l'air intéressant !