Bonne journée a tous.
le probleme que j'ai rencontré et que la barre de menu ne s'affiche pas dans ma fenetre malgre que j'ai fait son implementation. ça me parait trés bizarre surtt que j'ai pas trouvé la faute dans mon code
mon code (version d'affichage)est le suivant :
Merci de votre aide precieuse surtt que les examens au bout de qq joursCode:import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class InterfaceGraphique extends Frame implements ActionListener { TextArea TF; Button B,C; MenuBar Men; Menu Quitter,Aide; MenuItem APropos; Panel P; GridLayout GD ; public InterfaceGraphique(){ TF = new TextArea(); B = new Button("Envoyer"); B.addActionListener(this); C = new Button("A propos"); C.addActionListener(this); Men = new MenuBar(); Quitter = new Menu(); Aide = new Menu(); APropos = new MenuItem(); P = new Panel(); GD = new GridLayout(3,1); Quitter.setName("Quitter"); Aide.setName("Aide"); Men.add(Aide); Men.add(Quitter); APropos.setName("A Propos"); Aide.add(APropos); this.setMenuBar(Men); P.setLayout(GD); P.add(C); P.add(TF); P.add(B); this.add(P); pack(); setVisible(true); } public static void main(String[] args) { InterfaceGraphique I = new InterfaceGraphique(); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource()==B){ } else if (e.getSource()==C){ } } }
-----