j'ai eu un problème, concernant mon projet. J'ai préparé tout un modèle d'une véhicule électrique (en se basant sur des équations dynamiques et électriques)sur SIMULINK ..j'ai essayé par la suite de modéliser mon système par une fonction de transfert entrée/sortie, mais il parait très difficile de le faire car le bloque est énorme, et avec la présence de l'onduleur, l'étape devient presque impossible.
Mon système est non linéaire (suivant l'étude statique, je l'excite par des échelons d'amplitudes différentes et j'enregistre les valeurs de sorties en régime permanent, puis j'ai tracé la courbe statique, j'ai trouvé que la courbe est comme çaour des échelons d'amplitudes inférieurs à 40, il me donne une réponse presque nulle. Pour des amplitudes entre 41 et 206 la courbe est linéaire, et au delà de 206 on atteint la saturation)..
j'ai donc décidé de faire identifier mon système par une méthode d'identification, et donc j'ai programmé la méthode de moindre carré étendu, qui consiste de donner les paramètres du modèle en se basant sur les valeurs des entrées et sorties (ces derniers sont enregistrées dans deux fichiers après les avoir eu à partir du modèle conçu sur SIMULINK, j'ai excité le système par le signal 'Uniform Random
Number' de la bibliothèque de SIMULINK, j'ai fait le 'run' de mon système puis j'enregistre cette entrée et la sortie dans deux fichier afin de les utiliser dans la méthode de moindre carré étendu en utilisant juste l'instruction 'load'). Le problème est qu'après tous faire, j'ai trouvé une fausse fonction de transfert, il se peut que l'entrée utilisée est riche en fréquences mais pas en amplitude, je sais pas (j'essaye seulement de faire un modèle de système seulement pour la partie linéaire, et donc, j'ai donnée une entrée 'Uniforme Random Number' d'amplitude bornée entre 42 et 204).
Prière de m'aider si vous pouvez... .
juste à noter que je travaille en continu et pas en discret, mais j'utilise cette méthode de moindre carré étendu, qui est une méthode de discret, puis je fais 'd2c' pour avoir la fonction de transfert en continu. je sais pas comment utiliser les méthodes de continu, comme celle de Gradient, malgré que j'ai eu des documents à propos d'elle, mais le manque de temps m'empêche de le faire, j'ai seulement 10 jours pour faire le dépôt de mon rapport chez l'administration, et j'ai encore beaucoup de travail à faire dans mon projet...