Boujour j'ai des problèmes avec mon code source, je m'entraine un peu a faire des programmes en langage C.Voila mon code:
J'utilise DEV C++ , on me dit syntax error at the end of input.Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main(int argc, char *argv[])// ya aussi int main () { int nombreMystere = 0 , nombreEntre = 0 , compteur = 0 , continuer_partie = 1 ,choix_mode = 0 , nombre_mystere_a_2 = 0 ,difficulte = 0; do {//on entre dans la boucle printf ("\tQuel mode de jeu voulez-vous jouez?\n\n"); printf (" 1 joueur\n"); printf (" 2 joueurs\n"); scanf ("%d",&choix_mode); printf ("\n\n"); switch (choix_mode) {//on entre dans le switch case 0: printf (" Vous avez choisi le mode 1 joueur\n\n"); break; case 1: printf (" Vous avez choisi le mode 2 joueurs\n\n"); break; default: printf (" Veuillez taper 0 si vous voulez jouez a 2 et 1 pour jouer en solo\n\n"); }//on ferme le switch }while (choix_mode >2 );//on ferme la boucle if (choix_mode == 0)//MODE 1 JOUEUR {//on entre dans la condition printf ("\tEn quel mode voulez-vous jouez?\n\n"); printf ("Facile : nombre entre 1 et 100"); printf ("Moyen:nombre entre 1 et 1000"); printf ("Hardener: nombre entre 1 et 10000"); switch (difficulte) {//on entre dans le switch case 1: printf (" Vous avez choisi le mode Facile, début de partie"); do { //on entre dans la boucle (compteur ++);//le compteur augmente a chaque passage dans la boucle printf ("Trouve le nombre compris entre 1 et 100\n\n "); scanf ("%d",&nombreEntre);// on entre un nombre if (nombreMystere > nombreEntre) {//on entre dans la condition printf("C'est plus !\n\n"); }//on ferme la condition else if (nombreMystere < nombreEntre) {//on entre dans la condition printf ("C'est moins\n\n!"); }// on ferme la condition else if ( nombreMystere == nombreEntre) {// on entre dans la condition printf (" Vous avez trouver la bonne reponse en %d coups!\n\n",compteur); printf ("\tVoulez-vous faire une autre partie?\n\n"); scanf ("%d",&continuer_partie) ; compteur = 0; if (continuer_partie != 0) { //on entre dans la condition printf ("\tEn quel mode voulez-vous jouez?\n\n"); printf ("Tapez 0 pour Facile : nombre entre 1 et 100"); printf ("Tapez 1 pour Moyen:nombre entre 1 et 1000"); printf ("Tapez 2 pour Hardener: nombre entre 1 et 10000"); switch (difficulte) {//on entre dans le switch case 0: printf (" Vous avez choisi le mode Facile, début de partie\n\n"); int nombreMaximum = 100, nombreMinimum = 1; srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (nombreMaximum - nombreMinimum + 1)) + nombreMinimum;//on pioche un nombre au hasard break; case 1 : printf ("Vous avez choisi le mode Moyen, debut de partie\n\n"); nombreMaximum = 1000, nombreMinimum = 1; srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (nombreMaximum - nombreMinimum + 1)) + nombreMinimum;//on pioche un nombre au hasard break; case 2 : printf ("Vous avez choisi le mode Hardener, début de partie\n\n"); nombreMaximum = 10000, nombreMinimum = 1; srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (nombreMaximum - nombreMinimum + 1)) + nombreMinimum;//on pioche un nombre au hasard break; default : printf ("Entrez 0 pour le mode Facile, 1 pour le mode Moyen et 2 pour le mode Hardener\n\n"); }//on ferme le switch }//on ferme la condition }//on ferme la boucle while ( nombreEntre != nombreMystere , continuer_partie != 0); if (choix_mode == 1) // MODE 2 JOUEURS {//on entre dans la condition printf ("\tEntrez le nombre mystere joueur 1 \n\n"); scanf ("%d",&nombre_mystere_a_2); do {//on entre dans la boucle (compteur ++); printf ("\tTrouvez le nombre mystere joueur 2\n\n"); scanf ("%d",&nombreEntre); printf ("\n\n"); if (nombre_mystere_a_2 < nombreEntre) {//on entre dans la condition printf ("C'est moins!\n\n"); }//on ferme la condition else if(nombre_mystere_a_2 > nombreEntre) {//on entre dans la condition printf (" C'est plus\n\n"); }//on ferme la condition else {//on ouvre la condition printf ("\tBravo vous avez gagne en %d de coups!\n\n",compteur); printf ("\t Voulez-vouz faire une autre partie?\n\n"); scanf ("%d",&continuer_partie); printf ("\tEntrez le nombre mystere joueur 1 \n\n"); scanf ("%d",&nombre_mystere_a_2); compteur = 0; }//on ferme }while (nombreEntre!= nombre_mystere_a_2 , continuer_partie != 0);//on ferme la boucle }//on ferme la condition system("PAUSE"); return 0; }
Please j'ai besoin d'aide.
-----