Port USB et niveau batterie portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Port USB et niveau batterie portable ?



  1. #1
    invited94b3a64

    Port USB et niveau batterie portable ?


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un programme pour windows en résident ou le faire faire qui pourrait envoyer un 1 ou 0 celon l'état de la batterie d'un portable.
    Je voudrais par exemple lorsque la batterie passe à 10% ( ou valeur donné par utilisateur ) le port USB passe à 1 et lorsque la batterie passe a 100% ( celon temps donné par utilisateur ) au bout d'un certain temps le port USB pas à 0 et ainsi dessuite.

    Je suis pas programmeur mais possible d'apprendre avec un bon prof pour réaliser ce petit programme ou si quelqu'un veut le faire ....

    Merci de vos aides

    Microweb

    -----

  2. #2
    invite2eb24907

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Qu'entends-tu par "le port USB passe à 1" ? Ce n'est pas un GPIO x)

    Sinon pour la batterie, du point de vue programmation il existe une API windows, en particulier la fonction RegisterPowerSettingNotificati on(). Mais je te previens, c'est d'un haut niveau de programmation.

    Si tu veux faire quelque chose de simple, rapide et efficace, tu peux utiliser AutoHotkey, un langage de scripting pour Windows. Ce script (que je n'ai pas teste) te permettra d'acceder aux niveaux de la batterie.

    Amicalement
    Eric Saint-Etienne

  3. #3
    invited94b3a64

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire de passer par 1 ou 0 correspond a +5V ou 0V pour commender un petit relais tout simplement.
    En fait je recherche un personne capable de faire ce petit programme. Moi j'en suis incapable donc si tu connais du monde qui pourrait m'aider...

    Merci.

    Microweb

  4. #4
    invite2eb24907

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Ce n'est pas si simple car Windows programme une puce (dans le chipset) qui suit une machine d’état interne : c'est uniquement lorsque cette puce voit une résistance sur D+ (une des 2 lignes de données USB) que le driver va appliquer VBus (note que ça peut aussi être automatique dans la puce, sans intervention du driver !!!).

    Ça m’étonnerais que cette API soit exposée car c'est au niveau du driver que l'on applique VBus.

    Dans tous les cas on parle de programmation de drivers Windows, qui est une compétence plutôt rate a trouver.

    Bonne chance
    Eric Saint-Etienne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited94b3a64

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    salut,

    Merci de ta réponse. Je vais espérer trouver quelqu'un pour m'aider.

    Microweb

  7. #6
    invite2eb24907

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Si tu n'as pas besoin de puissance mais juste d'une tension 5V, tu peux simplement utiliser la ligne RTS d'un port série, en activant/désactivant le controle de flux hardware a volonté :
    http://social.msdn.microsoft.com/For...c-3daeac47dfd0

    Un programme en VB qui active RTS avant d'envoyer et le desactive juste apres: http://social.msdn.microsoft.com/For...-96fd69349b77/

    Note que ca devrait marcher aussi avec un port série connecté via USB, tant qu'il présente une interface du style COMxx (COM1, COM2,...)

    Eric Saint-Etienne

  8. #7
    invited94b3a64

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    salut,

    encore merci de suivre mon post mais j'ai vraiment besoin sur port USB car plus aucun portable maintenant se trouve avec un port série.
    Merci

    Microweb

Discussions similaires

  1. tranformation port série en port usb
    Par invite708d9584 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 08h35
  2. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  3. Dedoubler le port usb de mon portable
    Par inviteea87de84 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2005, 22h50
  4. tranformer un port usb en port com, possible?
    Par invite8a146f1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 13h46
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05