Port USB et niveau batterie portable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Port USB et niveau batterie portable ?



  1. #1
    invited94b3a64

    Port USB et niveau batterie portable ?


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un programme pour windows en résident ou le faire faire qui pourrait envoyer un 1 ou 0 celon l'état de la batterie d'un portable.
    Je voudrais par exemple lorsque la batterie passe à 10% ( ou valeur donné par utilisateur ) le port USB passe à 1 et lorsque la batterie passe a 100% ( celon temps donné par utilisateur ) au bout d'un certain temps le port USB pas à 0 et ainsi dessuite.

    Je suis pas programmeur mais possible d'apprendre avec un bon prof pour réaliser ce petit programme ou si quelqu'un veut le faire ....

    Merci de vos aides

    Microweb

    -----

  2. #2
    invite2eb24907

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Qu'entends-tu par "le port USB passe à 1" ? Ce n'est pas un GPIO x)

    Sinon pour la batterie, du point de vue programmation il existe une API windows, en particulier la fonction RegisterPowerSettingNotificati on(). Mais je te previens, c'est d'un haut niveau de programmation.

    Si tu veux faire quelque chose de simple, rapide et efficace, tu peux utiliser AutoHotkey, un langage de scripting pour Windows. Ce script (que je n'ai pas teste) te permettra d'acceder aux niveaux de la batterie.

    Amicalement
    Eric Saint-Etienne

  3. #3
    invited94b3a64

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire de passer par 1 ou 0 correspond a +5V ou 0V pour commender un petit relais tout simplement.
    En fait je recherche un personne capable de faire ce petit programme. Moi j'en suis incapable donc si tu connais du monde qui pourrait m'aider...

    Merci.

    Microweb

  4. #4
    invite2eb24907

    Re : Port USB et niveau batterie portable ?