Hello, World !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un livre d'aprentissage des langages Python et C++ ("Initiation à la programmation avec Python et C++" d'Yves Bailly, éditions Le Programmeur, 2e édition, pour ceux qui connaîtraient). Il paraît relativement intéressant, je me suis donc empressé de le consulter, or je rencontre un problème inattendu : au début, on demande de créer un fichier en Batch qui serve à afficher les programmes compilés avec Qt Creator et contenant les lignes suivantes (pour l'afficheur C++, mais je rencontre exactement le même problème avec l'afficheur Python) :
@echo off
call c:\qt\bin\qtenv.bat
C:
cd \Programmes
cmd.exe
Lorsque j'exécute ce petit programme, une fenêtre "console" s'ouvre bien, mais elle affiche un message d'erreur en lieu et place des diverses informations qu'elle devrait contenir. D'où cela vient-il ? (je précise que j'ai effectué avec succès toutes les opérations nécessaires avant, comme télécharger le compilateur C++, l'éditeur de texte, etc.).Le message d'erreur indique en gros que le chemin d'accès est invalide (?), sans vraiment d'explications.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la cause et (éventuellement) la solution de ce cafouillage, ce serait génial pour moi et pour les éventuels rencontreurs de ce problème.
Goodbye !
-----