bonjour,
voila je me permet de vous redemandez de l'aide car je bug sur un autre projet :/ je lance le script ci-dessus et il m'indique : converteur.exe a cesse de fonctionner
script :
Code:int convers(double euro)//euro => franc { double franc = 0; franc = 6.55957 * euro; return franc; } int Convers(double euro)//franc => euro { double franc = 0; franc = 0.15 * euro; return franc; } int main(int argc, char *argv[]) { int Choix; printf("******Menu******"); printf("\n\n\n"); printf("1. Convertisseur Euros => Francs \n\n"); printf("2. Convertisseur Francs => Euros \n\n"); printf("3. D'autres monnaies ?? \n\n"); printf("\n\n"); printf("Saisissez votre choix :"); scanf("%d", &Choix); printf("\n\n"); switch(Choix) { case 1: printf("Debut de la convertion Euros => Francs\n\n"); break; case 2: printf("Debut de la convertion Francs => Euros\n\n"); break; case 3: printf("Mince c'est pas fini !\n\n"); break; default: printf("On ne joue pas ici ! Dehors !\n"); break; } int choix = Choix; if (choix == 1)// soit la fonction convers { int euro = 0; printf("Entrez votre nombre a convertir :"); scanf("%f", euro); printf("\n\n"); printf("%f Euros = %f Francs", euro, convers); } else if (choix == 2)//soit la fonction Convers { int euro = 0; printf("Entrez votre nombre a convertir :"); scanf("%f", euro); printf("\n\n"); printf("%f Francs = %f Euros", euro, Convers); } else// soit une echappatoire { int euro = 0; printf("Entrez votre nombre a convertir :"); scanf("%f", euro); printf("\n\n"); printf("Mince pas fini ! Mais %f = %f je crois\n\n", euro, convers); } return 0; }
-----