bonsoir
dans un exercice de tp de asm avec nasm et interruption dos 21h sous windows il est demandé d’écrire un programme qui affiche la question <<somme-nous en fin d'après-midi (o/n)?>>
le programme li ensuite un touche au clavier et selon la réponse de l'utilisateur, affiche le message
<<allez, in faut rentrer chez soi>> si la réponse est "o"
ou
<<courage, on a encore beaucoup de chose a faire!>> si c'est "n"
donc ma réponse est la suite
le problème est que a chaque fois que je tape o ou n seul donc pas de entrée il reviens a 'Sommes-nous en fin d apres midi (O/N) ?Code:Programme Exercice 1 - 2 segment .data msg DB 'Sommes-nous en fin d apres midi (O/N) ?' ,13,10,'$' msg1 DB 'Allez il faut rentrer chez soi !' ,13,10,'$' msg2 DB 'Courage, on a encore beaucoup de choses a faire' ,13,10,'$' msg3 DB 'Vous avez tapez un choix errone' ,13,10,'$' segment .text ; nasm -f bin ex.asm -o ex.com ; .\ex enter 0,0 pusha MAIN: mov AH,09h mov DX, msg int 21h LECTURE: mov AH,01h int 21h CMP AL,'o' JE MSG_1 CMP AL,'n' JE MSG_2 JMP MSG_3 MSG_1: mov AH,09h mov DX, msg1 int 21h MSG_2: mov AH,09h mov DX, msg2 int 21h MSG_3: mov AH,09h mov DX, msg3 int 21h JMP LECTURE FIN: popa mov eax,0 leave ret
merci de m'indiqué ma faute ou me donné une solution avec l'interruption 21h fonction 01h
merci beaucoup
-----