Un valindrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un valindrome



  1. #1
    invite9f95f6e7

    Un valindrome


    ------

    salut
    j'ai un exo qui me semble interessant à faire:

    Un valindrome est une formule exacte qui se lit dans les deux sens (Exemple : 13 * 21 = 273, 372 = 12 * 31). Ecrire un programme
    qui trouve les valindromes de type a * b = c, où a et b sont entiers positifs d'au plus 2 chiffres.

    pour commencer , on demande deux nombres soit a et b , et p est le produit de ces deux nombres , tels que 0=<a<=99 et 0=<b <=99
    puis on inverse l 'ordre des chiffres de a , b , et p
    aprés on calcule le nombre de chiffres de p et son inverse s il y a egalité entre les deux donc c gagné
    c un valindrome sinon , ce n est pas un valindrome
    est ce qu il y a une autre méthode plus simple à me proposer???

    voilà la traduction de mon programme en c:



     Cliquez pour afficher


    Merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2011 à 13h06. Motif: Ajout de la balise Code

  2. #2
    invite4492c379

    Re : Un valindrome

    Re-,

    plus simple ? je doute, tu peux essayer d'optimiser un peu (mais on verra ça un peu plus tard, du genre un des nombre est nul ou vaut 1; si (a,b) est un valindrome alors (b,a) en est un aussi ...).

    Écris une fonction int renverse(int n) qui renvoie l'entier n inversé et tout va se simplifier sinon tu vas partir dans du code (qui en plus de ne pas être indenté) incompréhensible.


    à propos ... tu as testé ton code ??!!??!!

  3. #3
    invite9f95f6e7

    Re : Un valindrome

    merci je vais le refaire mais pas ce soir ! je voulais savoir si la methode est correcte et s il y a une autre methode plus simple ; mais bon , en tt cas je vais essayer d améliorer mon code

  4. #4
    invite9f95f6e7

    Re : Un valindrome

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Re-,

    plus simple ? je doute, tu peux essayer d'optimiser un peu (mais on verra ça un peu plus tard, du genre un des nombre est nul ou vaut 1; si (a,b) est un valindrome alors (b,a) en est un aussi ...).

    Écris une fonction int renverse(int n) qui renvoie l'entier n inversé et tout va se simplifier sinon tu vas partir dans du code (qui en plus de ne pas être indenté) incompréhensible.


    à propos ... tu as testé ton code ??!!??!!
    Merci bcp c fait , mais sans utiliser les fonctions !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : Un valindrome

    sans fonctions ... ça doit te faire un code spaghetti, avec la bolo
    met toi vite à utiliser les fonctions

  7. #6
    invite9f95f6e7

    Re : Un valindrome

     Cliquez pour afficher

  8. #7
    invite4492c379

    Re : Un valindrome

    illisible : indente ton code !
     Cliquez pour afficher


    Il ne correspond pas à l'énoncé : pourquoi calcules-tu la somme des chiffres ?