creer une base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

creer une base de données



  1. #1
    yazzer

    creer une base de données


    ------

    Bonjour,

    Je ne connais rien en programmation, et je veux réaliser une base de données.

    Je suis un ingénieur biomédical de métier, je veux créer une base de données pour les codes erreurs, il suffit de mettre le code erreur et sa nous donne la description et raisons possibles de l'erreur.

    Quelle est le meilleurs logiciel (ou le langage de programmation) pour la créer ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : creer une base de données

    Personnellement, je le ferais en PHP/MySQL pour pouvoir mettre la base à la disposition de tous sur un serveur.

  3. #3
    yazzer

    Re : creer une base de données

    Elle ne devra pas être à la disposition de tout le monde (c’est interdit de publier de la documentation technique de notre produit sur internet).
    Merci

  4. #4
    Dormeur74

    Re : creer une base de données

    Il existe 36 solutions pour limiter l'accès à la base de données aux seules personnes qui ont à en en connaître. C'est une des raisons pour lesquelles existent les concepts d'Intranet et d'Extranet. Dans ma proposition, il ne s'agissait pas d'une base ouverte au public, mais d'un outil interne avec différents types d'accès (niveau 1, 2, 3, etc.), permettant à des personnes situées sur des continents différents de trouver le contenu d'un code d'erreur dans un process.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazzer

    Re : creer une base de données

    Il y a aussi les points d'accès à internet, ils ne sont pas disponible dans les hôpitaux

  7. #6
    vilveq

    Re : creer une base de données

    si c'est juste pour quoi ou pour quelques personnes, Excel est ton amis.
    Va pas t'embêter de faire une application 3-tiers pour juste 1 table.

  8. #7
    ventilopomme

    Re : creer une base de données

    peux tu etre plus précis ?
    quand tu veux dire cela nous donne la raison de l'erreur mais hum l'erreur elle provient d'où ?
    d'un progiciel ?
    combien d'utilisateurs ?
    est ce que la liste est figée ?
    si non qui va ajouter de nouveaux codes ?
    car si c pas une liste figée tu peux tres bien mettre un serveur php sur un de vos pcs voire je presumes que vous avez deja des applications qui tournent sur un serveur de production
    exclu à jamais du présent

  9. #8
    yazzer

    Re : creer une base de données

    Merci pour vos réponse, je vais essayer d’être plus claire et précis comme vous dites, afin d'avoir des réponses et pouvoir commencer la réalisation de mon projet

    Je souhaiterai créer une base de données qui comprend une table qui contient les erreurs qui provient d'une machine le but de cette base de données est de concevoir une interface dont je peux entrer le code d'erreur et quand je clique sur une bouton de recherche la base de données doit immédiatement me lancer la description et raisons possible dont j'ai entré la désignation.

    La listes des erreurs est figer, il n y a pas de mise à jour

    merci d'avance

  10. #9
    Xoxopixo

    Re : creer une base de données

    Bonjour,

    Combien y a-t-il de codes erreur ?
    Et combien de champs comporterait la table ? Dans l'éventualité de la solution d'une table.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  11. #10
    yazzer

    Re : creer une base de données

    Il y a environ 400 codes tan disque pour les champs il devrai avoir 3 : ID ERROR, DESCRIPTION et POSSIBLE REASONS.

  12. #11
    Xoxopixo

    Re : creer une base de données

    Citation Envoyé par Yazzer
    Il y a environ 400 codes tandis que pour les champs il devrai avoir 3 : ID ERROR, DESCRIPTION et POSSIBLE REASONS.
    Ok, donc comme le dit Vilveq.

    Citation Envoyé par Vilveq
    si c'est juste pour quoi ou pour quelques personnes, Excel est ton amis.
    Va pas t'embêter de faire une application 3-tiers pour juste 1 table.
    Et c'est mon avis aussi.

    1.Tu peux faire un formulaire sous Excel.
    2.Ou intercepter la saisie dans un champ de recherche qui te donne le code en temps réel.
    3.Ou saisir un code dans un champ et lancer une macro via un bouton.
    4.Ou utiliser une formule (fonction =RechercheV).

    3. c'est la solution simple avec un peu de programmation.
    4. c'est la solution bureautique.

    Pour la solution 4.
    Citation Envoyé par Excel-Pratique
    La fonction RECHERCHEV cherche une valeur dans la première colonne d’un tableau puis elle affiche le contenu de la cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
    http://www.excel-pratique.com/fr/fon...recherchev.php

    L'avantage, c'est qu'il n'est pas necessaire de programmer.
    Il faut juste faire attention à trier les codes dans l'ordre croissant, sans blanc, au niveau de la feuille de données, pour que RechercheV fonctionne bien.

    L'exemple sur ce site présente les données sur la même feuille que la zone de saisie (valeur de recherche), mais ce n'est pas nécessaire.
    On peut placer les données sur une deuxième feuille.
    Et surtout penser à vérouiller les cellules de données une fois tous les codes erreurs saisis, pour éviter les effacements accidentels par les utilisateurs.

    Citation Envoyé par Journaldunet
    Pour éviter de perdre le contenu d'une cellule ou de modifier par inadvertance une valeur, vous pouvez verrouiller l'accès au contenu d'une cellule. Pour cela, sélectionnez la cellule en question, allez dans Format > Cellule, cliquez sur l'onglet Protection et cochez la case Verrouillée (normalement elle est cochée par défaut).
    Attention : il faut verrouiller la feuille pour que cette restriction fonctionne (cf. ci-dessous).
    Pour information, la case intitulée Masquée permet de dissimuler le contenu d'une cellule à l'utilisateur (valeur ou formule).
    http://www.journaldunet.com/manageme...9excel/7.shtml
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  13. #12
    Dormeur74

    Question Re : creer une base de données

    Tu écris "raisons possibles". Donc il peut y avoir plusieurs raisons pour un même code d'erreur. Dans ce cas, mieux vaut utiliser une vraie base de données avec deux tables liées : les erreurs d'un côté et les causes de l'autre. Cela est encore plus vrai s'il peut y avoir plusieurs codes d'erreur pour une même raison.

    Je conseillerais donc dans l'ordre (il est naturellement discutable) :
    1) PHP/MySQL
    2) Access (pour bénéficier de l'intégrité référentielle)
    3) Excel.

    Mais bien sûr un tableau Excel s'il s'agit d'une injectivité toute simple, ce dont je doute

  14. #13
    yazzer

    Re : creer une base de données

    merci beaucoup pour vos réponses

  15. #14
    yazzer

    Re : creer une base de données

    merci pour tout le monde, j'ai créer un petit exemple de ma base des données sous Excel et la recherche se fait à l'aide de la fonction RECHERCHEV

Discussions similaires

  1. créer une base de données avec access
    Par invitef9ed8fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 17h59
  2. Récupérer une base de données
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 12h36
  3. Base de données : creer un diaporama
    Par guigui-x dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 11h35
  4. Logiciel à utiliser pour créer une base de données documentaire
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 17h29
  5. ORACLE XE - Créer une base de données
    Par invite843f61d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 04h17