Envoyer un trame en Jbus à partir d'un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Envoyer un trame en Jbus à partir d'un pc



  1. #1
    invite1c2232e7

    Envoyer un trame en Jbus à partir d'un pc


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant et je dois réaliser un projet qui n'est malheureusement pas dans mon domaine!
    Je vos présente mon projet, je dois dialogué à partir d'un pc avec un collecteur de données, ils sont reliés à l'aide d'un câble série rs-232 et le protocole utilisé est Jbus, j'ai le tableau des commandes en hexadécimal qui correspondant aux commandes du collecteur.
    Mon problème maintenant est que je ne sais pas du tout comment faire pour lui donnée ces ordre, logiciel peut-être?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Envoyer un trame en Jbus à partir d'un pc

    Salut,
    Le constructeur du matériel à commander par JBUS ne t'a pas fourni de logiciel de contrôle? As tu vérifier sur leur site si un tel logiciel n'était pas disponible en téléchargement?
    Sinon il faudrait trouver un logiciel terminal série qui te permette d'envoyer les codes hexadécimaux, auquels cas tu les envoies "à la main". Sous linux je pense que cutecom et/ou gtkterm peuvent le faire. Sous windows je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'hyperterminal le puisse.

  3. #3
    invite1c2232e7

    Re : Envoyer un trame en Jbus à partir d'un pc

    Non le constructeur ne m'a pas fourni de logiciel mis à part celui pour configurer le logiciel.
    Le logiciel permettant de récupérer les données est vendu séparément pour un montant de 5000€, un peu exagéré pour récupérer 3 valeurs toutes les heures ...
    Les seules information que nous avons au niveau des trames est le tableau des commandes Jbus, tout le reste nous avons du nous débrouiller seul, y comprit pour le décryptage de la trame grâce à l'hyper terminal de windows et à logiciel de conversion ASCII to Hexa...
    Sachant que je suis un licence développement durable et énergie renouvelable vous comprendrais bien que ceci n'est pas notre domaine
    C'est pourquoi nous aurions besoin d'aide
    Je vais essayer les logiciels que tu nous as conseiller.

    Merci de ton aide!

Discussions similaires

  1. Ajout d'un octet sur trame série
    Par invitec279933e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h35
  2. Ajout d'un byte sur trame série
    Par invitec279933e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h44
  3. envoyer un message à partir de windows server2003
    Par invite3298cbe9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 15h50
  4. Protocole JBUS
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h34
  5. Envoyer des mms à partir d'un telephone portable Samsung
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 08h38