Apprendre Html5 et CSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Apprendre Html5 et CSS



  1. #1
    inviteb4450379

    Apprendre Html5 et CSS


    ------

    Bonjour,

    je cherche un très bon cours de htaml5 et css, parce que je veux faire mon site.

    j'ai cherchez sur google et developpez.com mais j'ai pas trouver mon bonheur.

    quelqu'un pourrai m'aider à trouver un cours sympa?.

    Merci d'avance

    Abdel

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Bonjour,

    ceci t'aidera peut-être: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...5-et-css3.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite8666d089

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Si tu n'as rien trouvé sur Google (developpez.com et siteduzero.com) c'est que tu as dû tourner ton écran à 45° (lecture en diagonale).

  4. #4
    invited9b9018b

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    De manière générale les cours du site du zéro sont de moins bonne qualité que ceux de developpez.com. Mais bon, le tutoriel que t'as passé yoda1234 me semble plutôt correct

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf478b73

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Salut,

    J’espère que tu trouveras ton bonheur dans ce livre : Maitrise des CSS

    Le lien pour le telecharger est le suivant :

    #########################
    Lien supprimé. Ce livre n'est pas gratuit:
    http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100151540
    Dernière modification par Jack ; 14/02/2012 à 08h49.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    le pdf du livre que tu cites est payant, la preuve ici:
    http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100151540

    Donner un lien permettant de le télécharger est illégal. Merci d'éviter définitivement ce genre d'initiative
    Dernière modification par Jack ; 14/02/2012 à 08h50.

  8. #7
    invite8666d089

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Je n'ai pas bien compris Jack ce qui était illégal dans la contribution de rend85.

    Sur la page en question, je lis :
    Les ouvrages disponibles uniquement sous format PDF peuvent être imprimés, dans la mesure où la version papier est épuisée.
    Cette mise en bouche voulue par l'éditeur (Pearson) permet de mesurer la qualité pédagogique du livre, donc de l'acheter (on trouve encore "Initiation à la programmation avec Python et C++" sur Amazon). De plus, on ne peut rien en faire de bien sérieux : il manque au moins les 4/5e du livre.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Mon intervention n'était pas claire en effet. Je vais corriger çà.

    Le lien de rend85 était celui d'un site de téléchargement type megaupload. Comme il existe des ouvrages librement publiés en pdf, j'ai remplacé le lien original par celui prouvant qu'il s'agissait d'un ouvrage payant dans sa version complète.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 14/02/2012 à 08h49.

  10. #9
    invite9a71f253

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    salut,

    je ne te conseille pas le sdz, car tout est abandonné, rien n'est mis à jours, lire des kilomètres de lignes...c'est pas très intéressent.

    Je te conseille : http://www.youtube.com/results?searc...l906l1.3.2l6l0

    Ce sont des vidéos, bien plus explicatives généralement que du textes brut... tu as les exemples en lives, et c'est bien plus pratique.
    Rien ne vaut la vidéo pour apprendre.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    je ne te conseille pas le sdz, car tout est abandonné, rien n'est mis à jours, lire des kilomètres de lignes...c'est pas très intéressent.
    Ce sont des affirmations gratuites qui reposent sur quoi?
    En l'occurrence le cours HTML/CSS a justement été revu de fond en comble afin de tenir compte des dernières orientations. Dernières mises à jour: 01/11/2011
    Je regarde un peu les autres dates:
    cours javascript: 28/01/2012
    cours C: 22/01/2012
    cours C++: 27/05/2011

    En effet, rien n'est mis à jour, tout est abandonné ...

  12. #11
    invite9a71f253

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Je cite : Le 01/11/2011 à 12:18:27 - Correction d'une erreur dans la conclusion du chapitre sur les images

    Toutes les M.A.J ou presque sont vagues et ne servent pas à grand chose..
    Je veux dire, qu'ils ne vont pas plus loin que la base du strict minimum, je ne comprends pas le fait que tout le monde cite "le sdz" ! le site du zéro" !.. quand tu regardes bien et que tu y as été membres pendant plusieurs années tu vois bien que sa se dégrade, que tout est laissé à l'abandon, leurs optiques, ce n'est pas d'aider ni même de faire apprendre, mais bien d'élargir la communauté et se faire de l'argent.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    La qualité de rédaction n'y est pas aussi bonne que celle de developpez (dans lequel on trouve aussi de très vieux articles), mais pour les débutants ce site est incontournable je trouve.

    A+

  14. #13
    invitedf478b73

    Re : Apprendre Html5 et CSS

    Je sais pas pourquoi il n y a pas une bibliothèque des langages de programmation comme le cas sur les forum de math,physique et chimie, ça sera bien utile pour les débutants en programmation.

Discussions similaires

  1. bep CSS
    Par invite63f8b5fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 23h22
  2. script CSS: help
    Par invite27934a1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 20h01
  3. fixed in CSS ?
    Par invitec12706a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 17h04
  4. CSS et <div>
    Par invitec12706a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 10h25