Bonsoir tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site (et en informatique) donc je ne sais pas très bien comment ça fonctionne... Mais je vais essayer de faire de mon mieux =)
Voilà, je suis en train d'écrire un programme en C++ (jusqu'ici rien d'extraordinaire) et je rencontre quelques problèmes...
Ce programme a pour but de tracer une courbe avec gnuplot. Elle représente la répartition de valeurs générées aléatoirement (dans un intervalle) précédemment. J'utilise pour ça un compteur. Mais j'ai quelques problèmes... Le graphe crée ressemble à rien en fait. J'ai des valeurs allant jusqu'au million alors qu'elles vont au maximum jusqu'à 10... Une connaissance m'a dit qu'il y avait un problème d'initialisation.
Dans mon programme, nD représente le nombre d'essai
la moyenne est calculé avant
u[i] est un tableau dynamique regroupant les valeurs générees.
Voici la partie de mon programme qui pose problème
Si quelqu'un pense savoir où est le problème, je suis preneur de toute suggestion!Code:int taille=120; long compteurs [taille]; for(int i=0; i<taille ; i++) compteurs [i]=0; int k; int mediane_tableau; double coef; mediane_tableau= taille/2; coef= mediane_tableau/moyenne; for(int i=0; i<nD ; i++) { double x1; x1=u[i]; k=(int)(x1); compteurs[k]++; } //lancement de gnuplot { ofstream fichier_data_2("courbe",ios::out); for(int i=0; i<nD ; i++) {double valeur=(i-(taille/2))/100.0; fichier_data_2 <<(valeur+moyenne)<< " "<< 100*compteurs[i]/nD <<endl; cout<<"["<<(valeur+moyenne)<< "]="<< 100*compteurs[i]/nD <<"\t"; } fichier_data_2.close(); ofstream gnu_commandes("affichage",ios::out); gnu_commandes << "set style data lines \n "; gnu_commandes << "plot \"courbe\" using 1:2 \n "; gnu_commandes.close(); system("\"C:\\Program Files (x86)\\CodeBlocks\\gp442win32\\gnuplot\\binary\\gnuplot.exe\""); } }
dsl les smiley c'est ut = : out
Merci!!!
-----