Programme Scilab : Modélisation d'une autosuffisance alimentaire pour une denrée donnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programme Scilab : Modélisation d'une autosuffisance alimentaire pour une denrée donnée



  1. #1
    invite89d63d2c

    Question Programme Scilab : Modélisation d'une autosuffisance alimentaire pour une denrée donnée


    ------

    Bonjour !

    J'aimerai modéliser l'autosuffisance alimentaire pour une denrée et une population donnée, en créant un programme informatique sur scilab. Je cherche en fait à prévoir de manière simplifiée (je ne cherche pas à rivaliser avec des ingénieurs) le nombre d'années nécessaires pour atteindre cette autosuffisance, grâce à un petit programme informatique qui prendrait en compte le taux d'accroissement des surfaces cultivées, une campagne publicitaire pour cette denrée, une hausse des investissements, ce genre de choses.

    Je dispose des données nécessaires, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour débuter ce programme informatique, ou même plus simplement comment faire des calculs prenant en compte ces variables.

    Toute idée est la bienvenue !
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1aabb92f

    Re : Programme Scilab : Modélisation d'une autosuffisance alimentaire pour une denrée donnée

    Bonjour,

    Je pense que tu pourrais te renseigner sur le système de proie-prédateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89q...Lotka-Volterra
    Ton problème semble a première vu similaire.

Discussions similaires

  1. Aide pour un programme sous scilab
    Par inviteb29794c0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 17h42
  2. besoin d'aide pour une création d'une base de donnée
    Par invite8812466c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 15h38
  3. Compter les pixels d'une couleur donnée dans une image
    Par invite92276dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 16h14
  4. Quel débit pour une pression donnée
    Par invite2f2ca9a0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 20h27
  5. [Physiologie] Mise en place d'une restriction alimentaire pour test comportemental
    Par invite5088529b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 22h54