Jax-ws
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Jax-ws



  1. #1
    MANTA..

    Jax-ws


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car je chercche a comprendre ce qu'est jax-ws. Evidemment j'ai commencer par cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de définition clair. La méilleur définition que j'ai trouvé est celle là --->

    JAX-WS est une technologie pour des réaliser des services web et clients en utilisant le language XML.

    Mais il est dit que jax n'utilise que le langage XML , est-ce que c'est vraiment le cas?

    -----

  2. #2
    snoosha

    Re : Jax-ws

    disons que les messages entre le client et le serveur utilisent des messages SOAP qui sont en XML
    voici un exemple
    http://thierry-leriche-dessirier.dev...-soapui-5-min/

  3. #3
    MANTA..

    Re : Jax-ws

    merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce que c'est jax, c'est un framework? Qu'elle langage de progrmmation on doit connaitre pour développer sous jax? d'après le lien que tu m'a donné il faut avoir des connaissance en java, xml mais est ce qu'il n'y a que ca?

  4. #4
    snoosha

    Re : Jax-ws

    bah oui tu dois utiliser java c'est un framework qui te permet de faire des webservices
    sinon tu as aussi le tutoriel en anglais suivant
    http://docs.oracle.com/cd/E17802_01/...doc/index.html
    sinon si tu veux pas utiliser java a moins de passer par CORBA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANTA..

    Re : Jax-ws

    En fait c'est juste que je dois définir ce que c'est JAX-WS, je voulais juste savoir ce que c'est et les langage utilisé. Merci pour ton aide je pense avoir compris

  7. #6
    MANTA..

    Re : Jax-ws

    Une autre question , est-ce que JAX-WS est une autre appélation de java J2EE ou se sont 2 chose différentes?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Jax-ws

    As-tu lu ça : http://jax-ws.java.net/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    MANTA..

    Re : Jax-ws

    J'avais vue ce site via google mais c'est en anglais ce qui fait que j'ai du mal a trouvé une définition satisfaisante. J'ai re-vérifier et j'ai toujours autant de mal, en plus il n'y est pas écrit si java J2EE c'est pareil que JAX-WS

  10. #9
    snoosha

    Re : Jax-ws

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    J'avais vue ce site via google mais c'est en anglais ce qui fait que j'ai du mal a trouvé une définition satisfaisante. J'ai re-vérifier et j'ai toujours autant de mal, en plus il n'y est pas écrit si java J2EE c'est pareil que JAX-WS
    Bonjour
    Tu peux utiliiser quand même le wikipédia anglais quand même
    Java API for XML Web Services
    From Wikipedia, the free encyclopedia
    Jump to: navigation, search

    The Java API for XML Web Services (JAX-WS) is a Java programming language API for creating web services. It is part of the Java EE platform from Sun Microsystems. Like the other Java EE APIs, JAX-WS uses annotations, introduced in Java SE 5, to simplify the development and deployment of web service clients and endpoints. It is part of the Java Web Services Development Pack.

    The Reference Implementation of JAX-WS is developed as an open source project and is part of project GlassFish, an open source Java EE application server. It is called JAX-WS RI (For Reference Implementation) and is said to be production quality implementation (contrary to the former Reference Implementation being a proof of concept). This Reference Implementation is now part of the Metro distribution[1].

    JAX-WS also is one of the foundations of WSIT.
    Cela dit bien que c'est une partie de JAVA EE ....

  11. #10
    MANTA..

    Re : Jax-ws

    mercii, cette définition est nickel, c'est exactement ce que je cherchait!!! MERCI