[C++] Aidez-moi S.V.P ^^
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[C++] Aidez-moi S.V.P ^^



  1. #1
    liok

    [C++] Aidez-moi S.V.P ^^


    ------

    Salut all !!
    J'aimerais vous poser une question à vous Ôh grands programmateurs x).
    En fait, j'ai besoin de connaître le nom de la fonction (si ça existe), qui permet de rechercher un mot avec un caractère, je m'explique :

    Dans cet exemple, j'ai un fichier blabla.txt dans lequel je veux récupérer le mot avec n'importe quelles lettres qui précèdent et qui suivent un ".", etmettre ce mot dans un autre fichier, et tout ça automatiquement...

    Ex. : fichier blabla.txt : "blalablalblalba xxxx.xxxx blablablblalbalbal"

    Ce que j'aimerais : fichier sortie.txt : "xxxx.xxxx"

    xxx = n'importe que mot...


    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Bonjour,

    la fonction "strchr" peut vous aider à résoudre votre problème. Voyez la documentation sur: http://www.cplusplus.com/reference/c...string/strchr/

  3. #3
    piwi

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Bonjour,

    il y a peut être un piège naif que je n'aurais pas vu, mais j'ai l'impression qu'un algo basique du type scan du texte --> if "." then prendre n caractères à partir de "."-n/2 devrait permettre de faire ça. Même sans fonction implémentée, jouer avec les outils basiques de manipulation des chaines de caractères devrait régler le problème rapidement. Non?
    Au pire, même si je n'ai pas codé depuis quelques temps, je suis certain d'avoir déjà fait ce genre de choses, je dois encore avoir le code dans un coin, si vous n'arrivez pas à l'écrire. Mais m'est avis que vous devriez essayer par vous même, c'est le genre de chose qui permet d'apprendre et de fixer des outils élémentaires du langage.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Merci beaucoup de votre aide, je vais essayer ^^.
    En fait en C++, j'ai surtout des bases avec SDL et OpenGL...
    Je vous tient au courant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    J'aimerais vous poser une question à vous Ôh grands programmateurs x).
    La flagornerie ne mène à rien sur ce forum... Mais un conseil pour tes prochaines questions, utilise un titre explicite, "recherche de caractère dans un fichier en C++" aurait été plus approprié.

    la fonction "strchr" peut vous aider à résoudre votre problème
    Un détail, cette fonction est une fonction C, et non C++, c'est plutôt une mauvaise idée le mélange des genres. Le C++ possède une classe "string", donc acompagnée de ses méthodes qui devraient certainement te permettre de répondre à ton problème.
    Je précise cela car, si ton but est l'apprentissage du C++, il _FAUT_ utiliser les outils du C++ pour apprendre. Même si ce n'est que dans un but "opérationnel" (i.e. aller au plus vite à une solution opérationnelle), je dirais qu'il faut une bonne raison pour utiliser des bibliothèques C dans un code en C++.

  7. #6
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    La flagornerie ne mène à rien sur ce forum... Mais un conseil pour tes prochaines questions, utilise un titre explicite, "recherche de caractère dans un fichier en C++" aurait été plus approprié.
    Bah je rigolais c'est tout !
    Si on peut même plus plaisanter.

    D'accord pour le titre.

  8. #7
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Désolé pour mon double post mais je vais vous en dire plus sur mes besoins...
    Je dois récupérer une adresse e-mail dans le code source d'une page...
    Pour cela, j'ai prévu d'aspirer les pages dont j'ai besoin et de les stocker dans un dossier.
    Mon logiciel ira dans ce dossier, prendra n'importe quel document (je sais pas comment faire qu'il prenne n'importe quel nom...), lira dedans pour aller chercher l'adresse, (actuellement xxx [ à ] xxx.xx à cause des robots) remplacera [ à ] par @ et enfin stockera les e-mails dans un nouveau document...

    Je vous remercie de votre soutien...

  9. #8
    whoami

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Bonjour,
    Citation Envoyé par liok Voir le message
    J'aimerais vous poser une question à vous Ôh grands programmateurs
    La flatterie n'est pas une bonne idée pour obtenir des réponses, encore moins quand on n'utilise pas les bons termes.

    On dit programmeur !

    Un programmateur est un système mécanique, du genre de celui qui gère le fonctionnement d'une machine à laver.
    Donc, en voulant flatter, tu injuries.

  10. #9
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Mais c'était pas pour vous flatter c'était pour blaguer quoi .

    Sinon, ok désolé pour programmateur.

  11. #10
    piwi

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    J'ai un peu de mal à comprendre un certain nombre de choses:
    Si je dois récupérer une adresse e-mail dans un document structuré, j'aurais plutôt tendance à m'appuyer sur cette structure plutôt qu'à aller la chercher sauvagement. "Aspirer" des pages pour aller récupérer des adresses en brut force me semble peu productif et éveille ma méfiance (cela donne l'impression que vous allez récupérer des choses que l'on ne voudrait pas que vous récupéreriez)
    Ensuite, je ne comprends pas non plus comment on peut avoir un tel projet, dire travailler avec la SDL et ne pas connaitre les bases du langage que l'on utilise (ou en tout cas, ne pas trouver rapidement la solution à son problème). J'aurais tendance à d'abord apprendre les notions de bases avant d'aller me lancer dans la récupération de données ^_^

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    D'accord merci, c'est vrai que le maximum de C++ "pur" que j'ai fais était une calculatrice, alors...
    Que veux-tu dire par "appuyer sur cette structure ?", j'ai un site, (ici http://lannuaire.service-public.fr/n...ex-mairie.html) qui me donne les adresses e-mails des mairies, seulement, j'aurais aimé avoir une liste...
    Le C++ n'est pas une bonne idée ?

  13. #12
    polo974

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    c'est marrant, mais moi, je ferais ça avec un script en shell tout bêtement...

    (presque) plus rapide à écrire qu'à répondre ici...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    liok

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Je suis désolé je vais me débrouiller seul maintenant...
    Merci à vous tous !!

  15. #14
    lou_ibmix_xi

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    Bah je rigolais c'est tout !
    Moi aussi, mais apparement ce n'était pas si drôle que ça....

    Que veux-tu dire par "appuyer sur cette structure ?"
    Ce n'est pas moi qui l'ait dit, mais je pense comprendre que tu lis un document structuré (HTML, XML ou autre), donc plutôt que d'analyser caractère par caractère, il est plus utile d'utiliser la structure du document, c'est à dire les marqueurs ("tags") qui entourent chacune des adresses emails. par exemple
    Code:
    <email>toto@tutu.org</email>
    tu détectes le marqueur de début
    Code:
    <email>
    et tu copies jusqu'à croiser le marqueur de fin
    Code:
    </email>
    c'est marrant, mais moi, je ferais ça avec un script en shell tout bêtement...
    je plussoie, avec "wget", "grep" et "awk" c'est fait en deux temps trois mouvements...

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [C++] Aidez-moi S.V.P ^^

    À partir du moment où l'on parle d'aspirer des pages web et de reconstituer des adresses mail maquillées je considère que le sujet doit être fermé car si l'adresse est maquillée c'est dans l'espoir (naïf) qu'un robot ne les récupère pas. Si j'avais été plus disponible j'aurais fermé la discussion plus tôt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. aidez moi !!!!
    Par invite97fc9b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2004, 17h56