Bonjour tous le monde,
Je suis entrain de réaliser une petite interface sous "Processing" pour récupérer des infos lié à la carte ARDUINO UNO et de quelques capteurs de température.
J'ai réussi à récupérer les infos des capteurs, mon problème se trouve sur la gestion de mon interface graphique.
J'ai créé une nouvelle fenêtre qui contient 2 boutons, ca c'est ok... mais le problème se situe sur la gestion des boutons
Je n'ai pas trouvé d'exemples ou d'explication pour savoir comment interagir avec ces nouveaux éléments.
J'utilise la libraire "controlP5" (je me suis servis de ce site : Lien_ControlP5), mais je n'ai pas compris comment utilise les différentes procédures proposées.
voici quelques bouts de code que j'ai réalisé :
configuration des touches:
évènements lié aux touches:Code:void setup() { //.... //--- initialisation des objets -> touche b_Lancer et b_Arreter ---// // Remarque : addButton (String theName, float theValue, int theX, int theY, int theW, int theH) b_Lancer = controle_B.addButton("Lancer", 0, 50, 150, 50, 24); // initialise et ajoute un Button au ControlP5 --> lancer b_Arreter = controle_B.addButton("Arreter", 0, 300, 150, 50, 24); // initialise et ajoute un Button au ControlP5 --> arrêter //...
touche en elle-même:Code:public void controlEvent(ControlEvent theEvent) { // ??? // je ne sais pas quoi mettre comme code dans cette partie }
Voilà donc actuellement je suis un peu bloqué dans cette partie alors si vous avez des idées, je suis preneur de code exemple, de suggestions - idées, de docs ou site internet, etcCode:void b_Lancer(boolean val_event) { // ??? // ici aussi je ne sais pas quoi mettre // simplement qu'avec l'évènement lié je voulais changer le // background de la fenêtre background(255,255,255); // fond fenetre en }
En grand merci de me lire
Amicalement le cht'y Philou
-----