Erreurs sur programme FORTRAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreurs sur programme FORTRAN



  1. #1
    einstein123

    Erreurs sur programme FORTRAN


    ------

    Bonjour,
    J'essaye de compiler un programme FORTRAN (il m'a été donné et qui marche normalement) sur le compilateur PLATO, il me donne trop d'erreur que j'arrive pas à corriger exemple:

    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(5) : error 536 - Variable name expected after ','
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(20) : error 699 - Invalid character '1' at start of line
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(20) : error 32 - Statement not recognised
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(63) : comment 368 - This assignment will result in a loss of precision, assigning from REAL(KIND=2) to INTEGER(KIND=3)
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(118) : error 381 - B1 is not an array
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(125) : error 215 - Invalid expression on left hand side of assignment
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(126) : error 215 - Invalid expression on left hand side of assignment
    C:\Users\Admin\Desktop\Plaque initial.FOR(127) : error 215 - Invalid expression on left hand side of assignment
    Est ce que le problème peu provenir du compilateur? L'erreur " Variable name expected after ',' " vient d'ou, puisque je ne vois pas d'erreur dans la ligne mentionnée!

    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Erreurs sur programme FORTRAN

    Bonjour,

    Non, évidemment, l'erreur ne vient pas du compilateur. Elle vient de ton programme, mais si tu ne nous le montres pas, c'est difficile de dire ce qui ne va pas ...

    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

Discussions similaires

  1. Erreurs de débutant, programme de bissection en Fortran
    Par invitece1a8a19 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 17h35
  2. Programme Fortran 90
    Par invitedd105795 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 19h29
  3. programme fortran
    Par invite221de832 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 17h07
  4. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  5. Programme Fortran
    Par invite852c2439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 10h34