Bonjour,
D'avance désolé si je vous semble chercher la facilité en posant des questions, mais j'aimerais ne pas perdre énormément de temps en m'investissant et en gaspillant temps et efforts en:
- ne sachant pas du tout si cela est faisable
- ne sachant pas, si c'est le cas, sur quel langage de programmation m'orienter
J'ai toutefois évidemment passé plusieurs jours à chercher d'éventuelles solutions existantes donnant plus ou moins le résultat que je souhaite, mais je n'ai pas trouvé.
Je souhaite faire un programme "simple" dont la principale fonction serait de dupliquer une partie de l'écran en temps réel. Pour cela il faut à tout prix que plusieurs impératifs soient respectés, à savoir:
- un temps de latence très faible, car ça pourra être utilisé pour dupliquer notamment une partie de l'affichage de jeux.
- une très bonne qualité d'image.
- que l'image ainsi dupliquée ne s'affiche pas dans une fenêtre Windows (avec titre à gauche, minimiser, agrandir, fermer, bordures etc...) sans pour autant être en plein écran évidemment.
- que ça ne consomme pas trop de cpu, et ça va de soi, que ça puisse comme cité plus haut récupérer des images depuis un jeu (donc travailler sur du jpeg je crois).
- tout ça en dupliquant, par ex, des zones de l'écran pouvant être assez grandes (720p ou 1080p), en couleurs réelles si possible, en 50-60images/s si possible, etc.....
Pensez-vous que cela soit faisable ? Et si c'est le cas, vers quel langage dois-je m'orienter ?
J'ai essayé des solutions style TightVNC en me connectant sur le localhost, ça fonctionne, mais évidemment aucun des points ci-dessus n'est respecté (qualité basse, latence, bordures et menus, etc...). Maintenant, je ne sais pas si c'est qu'on ne peut pas obtenir beaucoup mieux, ou si ce résultat est du au fait que VNC n'est pas du tout fait pour ça à la base, et donc pas optimisé (passant par un service, sur le port 5900, avec une carte graphique virtuelle, etc, bref du partage d'écran à distance, rien à voir avec ce que je veux).
J’espère avoir été à peu près clair, merci d'avance aux âmes charitables qui pourraient m'orienter... où m'éviter de perdre du temps et oublier ce projet rapidement !
-----